Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quoi servent les matrix ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 467 vues
  • 5 followers
1 a quoi servent les matrix ?
salut

vraiment je n'arrive pas a cerner a quoi servent les matrix sur cette console et en general, et le manuel ne m'aide pas, si quelqu'un peut m'aiclairer


merci bcp
2
Salut,

Les sorties matricielles sont un mix entre toutes les sorties de la console: LCR et GR1-8

Cela te permet d'attaquer des systèmes de diffusion par zones.

Plus d'infos sur le site du constructeur:

https://www.soundcraft.com/support/white_papers.aspx#



3
merci super
4
Bonsoir,

je détère ce post en faisant en plus un hors sujet...
je suis allé voir le lien proposé par Duke que je remercie 5 ans plus tard.
J'ai une question concernant le LRC d'une soundcraft GB par exemple. Je souhaiterais brancher cette console sur des monitoring (droite gauche) en home studio. j'utiliserai donc la sortie L R de la console mais pas le centre C. Est-ce que je ne vais pas avoir un déséquilibre dans le son en ayant pas branché le C ? Merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:43:56 ]

5
Non pas du tout, le C c'est juste la sommation de L + R.

Au travail !

6
Pourtant, il me semble qu'il n'y a qu'une seule sortie XLR sur le C, si c'était la sommation du L et du R ne devrait-il pas y avoir deux sorties ? Merci
7
Une sommation d'un signal X + un signal Y te donne un signal Z.

En gros c'est ton signal stéréo qui passe en mono, c'est tout.

Au travail !

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 00:19:17 ]

8
Merci pour ta réponse

Je dois brancher la console sur des monitoring, donc la sortie C en mono suffirait alors, du coup, je mets un Y pour rentrer dans chaque enceinte ? Merci
9
euh tu veux entendre en mono?
Pourquoi pas L et R dans les moniteurs respectif ?
10
Merci pour ta réponse

Non, je ne tiens pas spécialement à écouter en mono. Ma question était de savoir à quoi servait concrètement le C ? mais je pense comprendre, en branchant le C ça me permet de vérifier et d'avoir une écoute mono de mon mix préalablement mixer en stéréo ? mon autre question était avec le L R est-ce que ça suffit pour mixer ou faut il brancher obligatoirement le C ? >Merci

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 16:10:39 ]