Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Direct out & effets sur aux

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
1 Direct out & effets sur aux
Salut a tous
est ce que les sorties direct out envoyees sur un enregistreur multipiste ou une carte son avec plusieurs entrees ,retranscrives les effets branches sur aux 3 et aux 4 ?
si non comment faire pour enregistrer simultanement plusieurs pistes separee en envoyant sur chacune d elles des effets style reverb & delay en les mixant en temps reel
merci
2
Le direct out envoie le son de la piste (d'habitude après le préampli, donc sans les corrections de l'égaliseur).

Les effets ne sont pas non plus pris en compte, sauf si tu fais revenir tes effets sur une tranche dont tu utilises le "direct out" pour enregistrer ton effet.

Ou encore, si tu veux utiliser des effets en direct, tu fais revenir les sorties de ton enregistreur dans d'autres entrées de la table, et c'est celles-là que tu utilises pour mixer. Pour celles qui servent à enregistrer, tu ne les assigne pas (bouton L-R pas utilisé)
3
Salut,

En fait la seule modif que tu peux faire sur les direct out, c'est la possibilité de les assigner post/pré fader. Par contre, elles passent par l'egaliseur.

Si tu veux avoir des effets dessus, il faut passer par les inserts et là, tu as ce que tu veux (effet sur rec et live!).


Voilà.
4
Salut
et merci d avoir pris le temps de repondre
en fait mon probleme est que
je voudrais mixer en direct en envoyant des effets sur certaines pistes ( par exemple un delay sur le piano qui est sur la piste 1 puis de la reverb sur la caisse clair sur la piste 4 etc...)
le truc c est que j ai une carte son terratec phase 88 rack 8 entrees et 8 sorties connectees a la soundcraft m 12
je voudrais avoir des effets sur chaque pistes (ce que j ai deja car je les ai connecter aux auxiliaires en fait un lexcon mx 200 sur aux 3 et aux 4)
j entends bien les effets et je peux les modifiers en temps reel sur chaque piste indepandement mais quand j enregistre mes 8 pistes simultanement dans cubase avec de l effet sur chacune d elles rien ne se passe c a d que les pistes s enregistres tel quel sans les effets
mon but serais de pouvoir profiter des 8 entrees sorties de la terratec pour pouvoir faire mes mix dub en temps reel sur la soundcraft
si vous avez une solution se serais cool
a+
5
Salut,

Si tu as cablé tes 8 entrées sur les direct out de la m12, c'est nomal que tu ne puisses pas béneficier des effets. Les direct outs sont juste derrière l'EQ de la souncraft.

Schéma:
Entrée=>Gain=>insert=>EQ>Direct out.

Donc si tu veux enregistrer des effets, tu dois les mettre en série sur toutes tes sources, ou les placer comme tu le fait d'habitude et dans ce cas tu enregistres tes masters...

Voilà.
6
Citation :
Les effets ne sont pas non plus pris en compte, sauf si tu fais revenir tes effets sur une tranche dont tu utilises le "direct out" pour enregistrer ton effet.

Top le l'astuce! Exactement ce que je cherchai, pas compliqué mais fallait y penser!