Sujet de la discussionPosté le 03/10/2009 à 11:45:25Ca souffle, c'est normal ?
Bonjour tout le monde ! Je viens de changer ma vieille table Alto, contre celle ci, très belle et très alléchante sur papier.
Seulement quand je branche mon synthé et expandeur, j'ai remarqué qu'il y avait un souffle. Pas spécialement prononcé, mais dans un mix, si chaque piste a du souffle...
Alors c'est curieux parce que ma vielle ne soufflait pas, mais alors pas du tout, sauf en montant les potards à fond, mais c'est inutile, or là, sans monter les potards, je l'entends.
Je voudrais savoir si c'est commun à vous aussi, aux consoles de cette gamme là, ou si c'est juste la mienne... Pour palier ça, je ne monte pas le master à fond mais du coup, la forme d'onde est basse, et je monte le gain sur Cubase et du coup...re souffle...
Help ...
Merci à tous pour vos reponses.
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/10/2009 à 14:26:44
Salut,
Non c'est pas normal... Moi elle souffle pas.
Ptet en ajustant les gains d'entrée tu aurais qqchose de + propre.
Regardes aussi les EQ on sait jamais. Essaies aussi d'autres entrées pour voir si c'est idem.
Salut
La M12 souffle très peu en principe, maintenant si tu as tout les faders au max avec des gains au dessus de +20db et des inserts. Dans ce cas c'est normal, ça reste une console analogique...
(pense au coupe bas)
Les gars, merci ! J'avais même pas pensé à monter le gain d'entrée que je montais déjà les faders et le master, d'où le volume "bas" et le souffle ramené en post
Je vous remercie en tout cas ! Très bonne console donc , je vais enfin en profiter !!!
Il y a un faible souffle, mais dans les moments de silence, "coupables" donc, ceci explique cela :p
salut je relance le post, Evarel, tu avais trouvé le problème??? ma m12 souffle aussi avec tous les gains a zero et mes faders a -5db, ca me gave, elle faisait pas ça avant.......