Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Intêret des sous groupes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 475 vues
  • 4 followers
1 Intêret des sous groupes

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en la matière mais j'aimerais acquérir la soundcraft M12 pour du live et de l'enregistrement studio.

Premièrement, je lis qu'elle ne possède pas de sous-groupe, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intêret d'en avoir?

Ensuite, j'ai une carte audio Fast Track Ultra 8R, est-ce que je pourrais brancher sans souci la table dessus?

Merci pour vos réponses.

2

Salut,

Les groupes servent à faire par exemple un pré master (par ex. pour mixer ta batterie)

Cela peut aussi servir à faire de la diffusion par zones ou faire un mix différent (vers un enregistreur).

 

La M12 en est dépourvue, certes, 2 auraient été un plus...

Sinon concernant la carte: aucun pb pour l'utiliser avec, c'est nickel.

 

3

Les sous-groupes sont aussi utiliisés pour l'enregistrement multipiste analogique, je crois que c'est ce que veut dire Duke_92

Ex: basse sur entrée 1 routé sur BUS 1 --> la sortie physique du BUS 1 est relié a une entrée de la carte son, tu peux donc enregistrer que ce signal en ecoutant les autres instru simultanement, sans les enregistrer

Pour l'utilisation studio, sans sous-groupe ça risque d'etre pas trop possible sauf que soundcraft a prevu 8 direct out sur cette console ce qui permet de recuperer les signaux des tranches separées pour attaquer une interface audio multientrée, donc oui pour le multipiste analogique, c'est fait pour bravo

cablage detaillé pour l'enregistrement studio ici: https://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=user_guides&id=3272

page 29, en espinguin mrgreen