Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Utilisation du "playback level"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du "playback level"
J'aimerais savoir concretement quelle est l'utilisation des rca "playback" ... d'apres ce ke j'ai compris c'est une sorte de retour venant d'un enregistreur (chez moi c mon pc et ma carte son firewire)...mais je trouve le son assez faiblard...
est-ce que ca sert juste pour monitorer (un dat, pc...peu importe) ou j'suis passé à coté?
car je trouve vraiment le niveau assez faible meme avec le "plyaback level" a donf... ya k'en pfl ke le niveau est correct (normal vous m'dirais..mais bon) .
merci d'avance.
2
De mémoire, d'après la doc, c'est pour passer un ti peu de zic pendant l'entracte sans avoir à utiliser une piste stéréo...
3
Ah ok...je comprends pourkoi la ligne est plus..faible
ben merci!
j'men suis pas encore servi en extérieur, j'l'utilise surtout en enregistrement pour l'instant... mais elle a l'air assez fonctionnelle pour du live.
4

Citation : elle a l'air assez fonctionnelle pour du live.

je ne l'ai utilisé que sur de "petites sonorisations" de bar ... mais vu la qualité/son des préamplis et les possibilités "larges" de routage, je pense qu'elle me suivra longtemps ;)
5
Effectivement! je trouve aussi que les préamps sont de tres bonne qualité...apparement ils sont directement tirés de ceux de la célebre série "ghost" de soundcraft...
sinon, t'en pense koi du port s/pdif? je trouve la conversion a/n assez bonne mais le niveau de ligne me parait un tout p'tit peu bas...rien d'alarmant mais à l'entrée de ma carte je trouve la modulation pas énorme...mais bon, de toute facon pourr du multipiste j'enregistre par les direct out (tres pratique!)
question: si un soir tu fais une soirée lambda dans un bar ou une pitite salle, et ke tu veux enregistrer le mix de la soirée en cul de console tu le prends par où?? les aux, le s/pdif,... quelle config est la plus preconisée pour ce genre d'enregistrement live??
6

Citation : t'en pense koi du port s/pdif?

:oops: j'ai pas encore eu besoin de ce port spdif...

Citation : si tu veux enregistrer le mix de la soirée en cul de console tu le prends par où?? les aux, le s/pdif

même pour un bar lambda normalement j'enregistre en multipiste par les direct/out... comme j'ai un vs890 comme enregistreur, la façade est la sortie du vs (avec les effets) et avec le main et les aux du m12 je fais autant de retour que possible(s)/nécessaire(s)...
si je devais faire autrement, j'utiliserais le main>façade, aux>retour ou effets et le tape out pour enregistrer (ou le spdif si j'ai un enregistreur qui le permet) ...
7
Ouais je vois...c'est koi que t'appelles le tape out?
car comme config je pensais: main out-->facade monitor-->monitor aux prefader-->retours scene aux post-->effets et le spdif comme "cul de console" vu que j'ai pas de multipiste enregistreur, c'est juste pour avoir un mix de la soirée...mais c'est vrai qu'avec les direct out c'est le luxe!!! :bravo:
ou sinon mettre les monitors aussi pour la facade et monitorer avec le "mono sum"...
k'en penses-tu ??
merci d'avance pour tes renseignements!!

Citation : et le tape out pour enregistrer


tu peux me dire ce que tu entends par là, car je ne vois pas...
ps: il coute combien le VS890?? et combien de piste simultanément tu peux enregistrer???
8
J'ai pas la doc sur moi là ... mais, comme sur tout console, il doit y avoir une sortie spéciale pour enregistrer "les culs de consoles" qui généralement s'appelle le tape/out :noidea:

le vs890 (ou la version juste avant, le vs880ex) enregistre en 8 pistes simultanées, mais il n'y a que 6 convertisseurs, il te faut donc un convertisseur externe branché sur les pistes 7/8 via spdif (utilises le spdif/out du m12 par exemple ;) commuté en sortie aux auxquel t'envois un prémix de batterie ou les choeurs) ...

EDIT: je viens de consulter la doc sur interner... effectivement pas de tape/out :oops: mais, bon, je pensais à la sortie qui est sur 2jacks mono :??: c'est monitor, c'est ça ?
9
Ouais les monitor peuvent faire office de tape out...
faut k'je vois pour le vs mais ca m'a l'air pas mal comme config...