Alim phantom
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 780 vues
- 6 followers
Hismastervoice
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 17:12:40Alim phantom
Bonjour,l'alim phantom est elle commutable sur chaque piste?
merci de vos reponses!
merci de vos reponses!
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/03/2007 à 10:24:57
Salut,
l'alim fantome est générale sur cette console mais normalement les micros dynaamique ne la voit pas donc c'est pas génant
l'alim fantome est générale sur cette console mais normalement les micros dynaamique ne la voit pas donc c'est pas génant
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/03/2007 à 10:59:13
Effectivement, les micros dynamiques ne voit pas l'alim fantome ...
si ton cablage est symétrique !!
sinon, tu crames ta table et tes micros ...
si ton cablage est symétrique !!
sinon, tu crames ta table et tes micros ...
Hismastervoice
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/03/2007 à 20:25:46
Oh merci!
J'ai ce qu'il faut en symétrique donc très bien!
Merci
J'ai ce qu'il faut en symétrique donc très bien!
Merci
Roms15
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/12/2008 à 11:46:05
Salut les gars,
Je compte m'offrir cette table. Et donc, je me posais la même question concernant l'alim phantom.
Concernant le cablage symétrique, vous parlez de quel cablage ? Les cables XLR pour les micros, ou autre chose ?
J'ai regardé sur Thomann, et j'ai pas vu ce genre de cable...
Merci d'éclrairer ma lanterne.
Je compte m'offrir cette table. Et donc, je me posais la même question concernant l'alim phantom.
Concernant le cablage symétrique, vous parlez de quel cablage ? Les cables XLR pour les micros, ou autre chose ?
J'ai regardé sur Thomann, et j'ai pas vu ce genre de cable...
Merci d'éclrairer ma lanterne.
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/12/2008 à 12:19:25
L'alimentation phantom 48v s'applique uniquement sur les prises XLR mic symetrique. Pour la soundcraft spirit M8 l'alim phantom, une fois enclenché, s'applique en même temps sur les 8 tranches mono de la console. Tu peux néanmoins utiliser les 4 autres pistes stereo normalement.
Roms15
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/12/2008 à 12:33:25
En fait, je veux me servir de cette console pour enregistrer une batterie.
Dans les micros que je veux prendre, il y en a des dynamiques, mais aussi des statiques.
Les 4 pistes stéréo sont en jack.
Donc comment je fais pour brancher en même temps mes micros statiques et mes micros dynamiques?
Dans les micros que je veux prendre, il y en a des dynamiques, mais aussi des statiques.
Les 4 pistes stéréo sont en jack.
Donc comment je fais pour brancher en même temps mes micros statiques et mes micros dynamiques?
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/12/2008 à 13:05:53
Salut,
Tu peux disposer indifférement les statiques et les dynamiques.
Attention cependant:
1/ Faire tout cablage/décablage hors alimentation (Eteindre le +48 pour faire les branchements): c'est une précaution pour ton matos (console et mics)
2/ Utiliser du cablage XLR symétrique: (3 connecteurs cablés), cela arrive d'avoir que de l'asym dans certains cables bidouillés mais en effet pas dans les magasins
==> Pas besoin de passer en jack!
Tu peux disposer indifférement les statiques et les dynamiques.
Attention cependant:
1/ Faire tout cablage/décablage hors alimentation (Eteindre le +48 pour faire les branchements): c'est une précaution pour ton matos (console et mics)
2/ Utiliser du cablage XLR symétrique: (3 connecteurs cablés), cela arrive d'avoir que de l'asym dans certains cables bidouillés mais en effet pas dans les magasins
==> Pas besoin de passer en jack!
A+, D.
Roms15
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 17/12/2008 à 15:47:06
Ok, merci bien pour ta réponse, c'est compris!
Donc, j'ai regardé sur Thomann, il y a bien des cables XLR, mais ce n'est pas précisé symétrique ou asymétrique ?
Si ça vient du magasin, c'est forcément symétrique ?
Donc, j'ai regardé sur Thomann, il y a bien des cables XLR, mais ce n'est pas précisé symétrique ou asymétrique ?
Si ça vient du magasin, c'est forcément symétrique ?
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/12/2008 à 18:15:25
Pas de pb, les câble micros sont compatibles sym ou asym.
A+
A+
A+, D.
- < Liste des sujets
- Charte