Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/159
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

comment assigner des effets au potards aux ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment assigner des effets au potards aux ?

bonsoir,

je viens d'acheter une M8,et je souhaiterais comprendre comment assigner des effet venant de plusieurs multis effet que j'ai en rack,sur les potard de la M8 icon_question.gif .

voilà ce que j'ai essayer :

j'ai branché des cables sur les sorties aux 3 et 4 de la M8,vers les entrées de mes 2 multi effets,ensuite de mes multi effets partent des cables vers les retours stereo de la M8. j'ai pu constater que le signal voyage bien,et revient bien dans la M8,car si je monte trop le gain d'un des retours strereo,la led rouge peak s'allume. mais néanmoins je n'entend pas mes effets sur aucune pistes. ???

merci d'avance pour vos précieux conseils !!

icon_wink.gif

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

2

Tu as assigné tes retours ?  Il doit y avoir un bouton où tu choisis où tu envoies le siganl (L/R sans doute).  De même, c'est con mais : as-tu retiré le "mute" de la piste où reviennent les effets?

3

oui les mutes sont sur off,mais il n'y a pas de boutons pour choisir,une destination...,enfin voilà mon souhait serait que je puisse par exemple envoyer du flanger sur n'importe qu'elle pistes simplement en tournant un des potard aux ! sans étre obligé d'utilisé une piste spécialement pour les effets !,car elles sont toutes prises !

j'ai également une led rouge (solo apl/pfl) juste au dessous du barre graphe qui est toujours

allumé ? est-ce normal ? a quoi elle sert  ?

merci

4

Salut,

Si ton return master est demuté, il est monté également ? (a droite de la section returns), le retour se fait sur le master, le niveau d'effet que tu veux mettre se dose sur le potar aux de chaque tranche.

Au pire essayes de rentrer dans une voie stéréo pour tester.

Les aux étant mono, rentres dans une voie de ton effet seulement, les retours peuvent être en stéréo.

Et aussi les aux 3 et 4 étant post fader, il faut augmenter le potard de la tranche pour que ça sorte.

La led signale que tu as une piste en monitoring (casque/monitors outs), elle n'influe pas sur les aux (que tu peux écouter au casque).

Voilà, deux petites choses encore.

La doc est bien faite, plonge-toit dedans, c'est bien pour commencer qd on vient de déballer.

Toutes tes tranches sont prises, tu es sûr de pas passer sur une M12 (tu as 7 jours après ton achat pour te rétracter).

Aller, amuses-toi bien.

D.

5

salut !,

mon return master est bien démuté,et monté également.

j'ai essayer de mettre un de mes effet sur une piste setero,et oui ça marche bien.

j'ai acheter la console d'occaz,et c'est celle ci que je voulait,car je lui colle aux huit pistes mono,une boite a rythme,afin d'avoir chaque toms séparé sur chaque pistes.et pour les pistes stereo,j'utilise divers synthés...

du coup je n'arrive toujours pas a entendre d'effets,alors que le son reviens bien dans les retours stereo !?

j'ai choper la doc en anglais,mais ça m'a pas aider.... si quelqu'un l'as en français ? je veus bien l'avoir !

si quelqu'un peut m'aider a solutionné mon bléme ,ce serait cool !!

j'ai vu que a l'arrière de la bête,il y a un bouton bleu,(mix o/p et out 1/2).a quoi ça sert ?

et concernant la led qui au dessous du bargraph,qui donc m'indique que,j'ai une pistes en monitoring,comment fait -on pour l'éteindre ?

merci mrgreen

6

Re,

Le switch sert a affecter la sortie SPDIF au master ou aux 2 premiers AUX.

La led de PFL s'éteind qd les switch correspondants sont tous éteints.

La doc n'existe qu'en anglais, en espagnol et en portugais.

D.

7

merci duke !,

concernant les effets,comment ça se fait que je ne les s'entendent pas sur les pistes ? ni meme dans le casque !,alors que le son revient bien dans les stereo return.

8

Es-tu certain que tes effets ne sont pas bypassés?

Pour les returns, tu utilises bien les entrées RCA (blanc et rouge)?

Es-tu certain que tu agis bien sur les potards return des auxiliaires et pas sur les potards gain des canaux stéréo?

9

il n'y a pas de bypass sur mes effets.mon cable part bien du out du multi effet vers le retour stereo rca n° 3.en suite je monte un peu le gain ,et régle ensuite avec le potard aux n° 3,je remarque donc que si je le monte trop fort,la led rouge de peak s'allume ! donc le son passe bien,mais je ne l'entend nulle part !! a savoir que pour l'instant j'utilise que mon casque pour écouter,,j'ai éssayer d'appuyer sur tous les boutons,mais je pige toujours po facepalm ...

merci

10

Bon,

Alors moi je dirais, on reprend tout à zéro:

Câble Aux 3 vers entrée de l'effet.

Câble sortie de l'effet vers Return 3 RCA.

Ouvrir l'Aux Master 3 (à 14h00)

Ouvrir le Return Master sur 0db ou à 14h00 (en fonction du modèle). S'assurer qu'il n'y a pas de mute.

Ouvrir le Return Aux 3 sur 0db ou à 14h00 (en fonction du modèle)

Ouvrir l'Aux3 sur n'importe quel canal.

Là, tu dois avoir ton effet. Dans le cas contraire??? ça sent le problème, direction chez un technicien pour avis?