Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Series 1S
Photos
1/30
Soundcraft Series 1S

Console analogique de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet quelqu un connait?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelqu un connait?
des avis?
Radikal
2
Pour moi, au niveau rendue sonore, c'est parmis les meilleurs models de chez Soundcraft, viennent en suite les 400B et 800B.

J'adore cette console mais elle a plusieurs defauts : seulement 3 auxiliaires, (2 pre et un post) et ses faders 60mm (un peux moyen pour mixer) sont mécaniquement pas terribles, pas de sous groupes, un peux encombrante pour son nombre de voix etc...

Le son est typé avec une bonne plage dynamique, les corrections sont assez redoutables, très efficaces avec une grosse personnalité (et une coloration magnifique dans l'aigue mais des Q un peux etroits).

Les préamps sont pour moi, plus musicaux que ceux qu'on trouve sur beaucoup de consoles actuelles meme à + de 5000 euros. Maintenant, je n'ai pas testé le modèle avec transfo d'entrée qui, parait il, est un peux moins transparent mais encore plus musicale et chaud.

Etc...

Une console vraiment pro mais d'époque et donc encombrante par rapport au possibilités et rustique comparé à une Mackie ou Midas mais un charme dont on a du mal à se passer.

Attention, ça n'est que mon avis et le mieux c'est de la tester.
3
je viens d en acheter une sur ebay..j esperes qu elle va me satisfaire..tu parles d un modele avec transfo d entrée ..j ai pas compris..tu veux dire interne?
Radikal
4
Oui, sur les préamp.

Rien à voir mais concernant l'alim par contre, effectivement, la mienne est équipée d'une interne (comme toutes il me semble) mais aussi d'une externe, ce qui a pour conséquence de pousser encore un peux plus loin le rapport signal bruit.

5
6
parles moi un peu plus sur ce transfo d entrée..tu as des documents,references?liens? au niveau des faders sont ils remplaçables par un modele plus recent/meilleur qualitée ?
Radikal