Line out
- 8 réponses
- 4 participants
- 380 vues
- 4 followers
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2021 à 14:51:47Line out
Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur les sorties Line Out de cette table. J'aimerais les utiliser sur 8 pistes pour attaquer les 8 entrées de notre interface et enregistrer une batterie. Je n'ai pas trouvé si elles sont pré ou post fader et EQ (particulièrement l'EQ très utile) ? On a aussi un octuple compresseur habituellement en insert sur ces pistes, est-ce qu'il passerait dans les Line out ou non ?
Je n'ai pas accès au matériel avant l'enregistrement et n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel...
Je cherche des infos sur les sorties Line Out de cette table. J'aimerais les utiliser sur 8 pistes pour attaquer les 8 entrées de notre interface et enregistrer une batterie. Je n'ai pas trouvé si elles sont pré ou post fader et EQ (particulièrement l'EQ très utile) ? On a aussi un octuple compresseur habituellement en insert sur ces pistes, est-ce qu'il passerait dans les Line out ou non ?
Je n'ai pas accès au matériel avant l'enregistrement et n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel...
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/05/2021 à 15:31:14
La documentation est disponible chez Soundcraft, et tout est détaillé, jusqu'aux composants électroniques : Series 600 Owner's Manual
Les diagrammes de parcours du signal sont présents dans les pages 4 à 10 du 3ème volume.
Il n'y a pas de "Line Out" à proprement parler, mais si tu parles des sorties groupes, elles sont post EQ/fader/pan des pistes, et aussi post inser et fader de groupe. Tu devrais donc pouvoir raccorder un octuple compresseur en insert sur les groupes, et avoir le son compressé sur les sorties groupes.
Les diagrammes de parcours du signal sont présents dans les pages 4 à 10 du 3ème volume.
Il n'y a pas de "Line Out" à proprement parler, mais si tu parles des sorties groupes, elles sont post EQ/fader/pan des pistes, et aussi post inser et fader de groupe. Tu devrais donc pouvoir raccorder un octuple compresseur en insert sur les groupes, et avoir le son compressé sur les sorties groupes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 15:41:20 ]
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/05/2021 à 16:03:58
Si si, je te confirme qu'il y a une sortie Line out pour chaque tranche. J'ai bien le manuel et en effet il ne donne pas d'info dessus...
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/05/2021 à 16:28:55
Peut-être que ce n'est pas le bon modèle de console alors...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
titison
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/05/2021 à 16:53:59
Si mes souvenirs sont exacts (hé oui, ça remonte à quelques années) les line out sont configurables pré-post Fader et pré-post EQ avec des cavaliers sur les circuits imprimés des tranches.
Donc tant que tu n'auras pas la console sous la main tu ne sauras pas comment elle est configurée...
Donc tant que tu n'auras pas la console sous la main tu ne sauras pas comment elle est configurée...
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/05/2021 à 17:41:12
Damned ! C'est en effet le cas des Aux je crois, ça ne serait pas étonnant que ça s'applique aussi aux line out.
Comme ces Line out ne sont pas mentionnés dans le manuel, je me demande si le panneau arrière n'a pas été remplacé dans le passé. Je vais chercher dans les manuels des autres séries.
Comme ces Line out ne sont pas mentionnés dans le manuel, je me demande si le panneau arrière n'a pas été remplacé dans le passé. Je vais chercher dans les manuels des autres séries.
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/05/2021 à 17:44:45
Et si jamais on fait chou blanc, on pourrait toujours utiliser les sous-groupes en effet !
Circle64
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 23/05/2021 à 19:24:22
Salut !
Je confirme que les line-out d'une Soundcraft S600 sont prélevés PostFader juste avant le Pan et PostEq (c'est bien le même signal envoyé au Main, ça correspond à ce qu'on espère entendre avec un niveau ligne par tranche...) C'est confirmé dans un seul schéma des pdf officiels de l'époque : "input module signal flow" page 16 du guide 4/4
ça marche très bien pour envoyer un multipiste à un convertisseur
Je confirme que les line-out d'une Soundcraft S600 sont prélevés PostFader juste avant le Pan et PostEq (c'est bien le même signal envoyé au Main, ça correspond à ce qu'on espère entendre avec un niveau ligne par tranche...) C'est confirmé dans un seul schéma des pdf officiels de l'époque : "input module signal flow" page 16 du guide 4/4
ça marche très bien pour envoyer un multipiste à un convertisseur
[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 19:28:12 ]
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/05/2021 à 20:59:39
Cool et merci pour la réf !! Je suis une quiche en electronique mais le send/return semble aussi avant le line out, donc on pourra aussi utiliser les inserts, c'est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte