Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Series One
Photos
1/21
Soundcraft Series One

Quelqu'un connait?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait?
Cette console là? une relique mais ça vaut quoi? quelqu'un sait?

pouet merci!
Yann
Afficher le sujet de la discussion
11
Par tranche j'ai le gain du préamp /eq 12khz 3khz 250hz 80hz/monitoring/echo/ pan/ switch pfl-mute-on.

Ouep! Le potard de gain fonctionne même connecté en line et non elle a pas de coupe bas.

Voilà une photo:
12
Ah oui, en effet, c'est presque la meme sauf les fonctions. Les faders sont à priori les memes que sur les 1S ; ils ne sont pas très agréables mais ils sont standards. T'a pas de soucis de potars (surtout avec les 80hz et 250hz) ?

la carcasse parrait etre la meme que sur la 1S donc ce que je disait par rapport au démontage tiend mais ça doit meme etre plus pratique car elle est plus petite.

Hors sujet : Ouaou, un Emax ! Au moin quelqu'un qui a compris ! ;) ça sonne les SSM!

13
Bah écoute non, sur les tranches que j'ai pu tester ça va.

C'est quoi ton fournisseur pour les pièces ? Il me faudrait des embases jacks de qualité, les condos qui vont bien et une pompe à dessouder, si je pouvais commander chez le même ça serait mieux.

J'ai investi dans un fer à souder à t° variable ce w.e, je suis chaud pour commencer là!
14
Mes fournisseurs ? bein comme tout le monde en fait ; récup, Radiospare et Conrade voir certains comme Sovemam pour certaines pièces.

Pour tes jack, c'est galère en fait ; il faut absolument trouvé une équivalence et ça vaud meme (et surtout) sur des models rescents comme les 200SR etc... Car c'est plus de 8 euros le jack qui n'est meme pas equivalent à un Neutrick... ; Soudcraft n'a vraiment pas assuré là dessu ! Donc fait gaff à la taille des ecrous des jacks car si tu rachette des pas chères qui ont la meme tronche, généralement, ils sont plus gros et ne rentrent pas...
15
Ok merci pour l'info, au pire il ya moyen de faire un petit perçage pour réaléser le trou je pense.
16
Vue l'état de ta console, ça serait dommage.
17
Il s'agirait juste d'agrandir le trou ça se verrait même pas je pense. T'aurais pas un lien pour des embases de qualité ?
J'ai épluché conrad, radiospare et selectronic: je trouve pas d'embases neutrik et j'ai pas envie de mettre du bas de gamme.

Sinon tu aurais un conseil pour des condos qui vont biens ?

Merci
18
:up:

Je viens de l'ouvrir, j'ai des pattes pétées dans les embases jack et je trouve pas d'embases correspondantes. radiospare, conrad, plugsquare...rien.
J'ai voulu demander à Sovemam mais ils ont coulé.

Quelqu'un connait le nom de ces embases spécifiques si elles en ont un, et saurait où s'en procurer svp ?

19
Je ne comprend pas bien ce que tu appel l'embase ?

Par contre coté pieces détachées, il y a éventuellement SCV mais si ils ont, ça va etre hyper cher.
20
L'embase c'est la partie femelle dans laquelle on connecte le jack.
Merci de l'info je vais leur demander.