Quelqu'un connait?
- 27 réponses
- 6 participants
- 6 007 vues
- 5 followers
mypollux-guitar
pouet merci!
Yann
- 1
- 2
Zébulon zélé
Zébulon zélé
Adamiermo
voicetrack
Pour entrer des sources line, il vaud mieux utiliser les insert pour supprimer le préamp intermediaire (perso, je me sert des inserts comme sortie directe, c'est bien plus simple ; il suffit d'inserer un jack mono à moitié en plus, c'est Pré-EQ mais post-lowCut). C'est vraiment mieux au niveau du grave.
Hors sujet : Pour moi, un bon préamp à transistor est toujour mieux qu'un préamp à lampe de mauvaise qualitée sauf qu'en général, 80% des préamps à lampes n'en sont pas car la lampe est généralement en sortie et est exploitée en basse tention...
Le truc par contre c'est qu'en général, un appareil à lampe a rarement une sonoritée désagréable donc c'est rarement tout mal.
Concernant la Soundcraft en question, c'est claire qu'elle sonne grave comparer à des Soudcraft plus rescentes et meme face à des consoles aux budgets concéquents.
Anonyme
Je peux souder mais c'est une opération que j'ai jamais réalisé et en + c'est pas une console modulaire donc si vous aviez quelques conseils ça serait le bienvenu.
Même sur l'endroit ou se fournir les pièces.
Je pense que la mienne en aurait besoin, histoire de faire baisser le bruit de fond.
voicetrack
Je suppose que tes faders sont morts comme d'hab sur ce model et t'a des jack d'inserts qui sont morts comme d'hab ches Soundcraft
Perso, j'ai commencer à en changer quelques uns ; ils sont standard donc à toi de voir la qualitée de ce que tu veux mettre. Pour ce qui est des rotatifs, c'est un autre problème...
Pour le demontage bein t'enleve toute les vis en façade puis avec deux tournevis plat, tu fait levier entre la boite et la façade pour soulever et pouvoir glisser les doigts. Une foi que tu a reussi à glisser les doigts, il ne faut pas trop soulevé car l'alim bloque contre un renfort isolant donc apprès, il faut soulever l'ensemble de manière assez horizontal.
Au final, on a toute la console hors de son fly avec un coté un peut souple et c'est là qu'il faut faire gaff qu'elle ne vrille pas trop pour eviter que les soudures des bus cassent.
C'est fou car par rapport à d'autres marques, les circuits ne sont pas si chargés que ça et je me demande souvent comment ils sont arrivés à une tel qualitée avec des circuits aussi dépouillés surtout à l'époque.
Anonyme
Oui j'ai du souffle mais je peux pas dire que ce soit juste la console, mon câblage est vraiment pas sérieux.
D'ailleurs les jacks ce sont des entrées symétriques ou pas ?
Sinon la mienne, une 12 pistes avec alim intégrée n'a pas d'inserts à moins que ce ne soient les entrées jack que tu nommes comme ça ?
En tout cas oui certaines embases sont à changer, la patte à l'intérieur à du s'enfoncer.
Les faders ont l'air d'aller bien.
Et à quoi il ressemblent les "capacitors" à renouveler ?
voicetrack
Anonyme
Citation : et c'est pour ça que le gain ainsi que le coupe bas et le pad reducteur ne fonctionent pas sur cette entrée.
Je crois qu'on a pas la même console, la mienne n'a rien de tout ça.
voicetrack
T'a bien un gain et un coupe bas non ? T'arrive à utiliser le gain quand tu plug un jack dans l'entrée line ?
Anonyme
Ouep! Le potard de gain fonctionne même connecté en line et non elle a pas de coupe bas.
Voilà une photo:

voicetrack
la carcasse parrait etre la meme que sur la 1S donc ce que je disait par rapport au démontage tiend mais ça doit meme etre plus pratique car elle est plus petite.
Hors sujet : Ouaou, un Emax ! Au moin quelqu'un qui a compris ! ;) ça sonne les SSM!
Anonyme
C'est quoi ton fournisseur pour les pièces ? Il me faudrait des embases jacks de qualité, les condos qui vont bien et une pompe à dessouder, si je pouvais commander chez le même ça serait mieux.
J'ai investi dans un fer à souder à t° variable ce w.e, je suis chaud pour commencer là!
voicetrack
Pour tes jack, c'est galère en fait ; il faut absolument trouvé une équivalence et ça vaud meme (et surtout) sur des models rescents comme les 200SR etc... Car c'est plus de 8 euros le jack qui n'est meme pas equivalent à un Neutrick... ; Soudcraft n'a vraiment pas assuré là dessu ! Donc fait gaff à la taille des ecrous des jacks car si tu rachette des pas chères qui ont la meme tronche, généralement, ils sont plus gros et ne rentrent pas...
Anonyme
voicetrack
Anonyme
J'ai épluché conrad, radiospare et selectronic: je trouve pas d'embases neutrik et j'ai pas envie de mettre du bas de gamme.
Sinon tu aurais un conseil pour des condos qui vont biens ?
Merci
Anonyme
Je viens de l'ouvrir, j'ai des pattes pétées dans les embases jack et je trouve pas d'embases correspondantes. radiospare, conrad, plugsquare...rien.
J'ai voulu demander à Sovemam mais ils ont coulé.
Quelqu'un connait le nom de ces embases spécifiques si elles en ont un, et saurait où s'en procurer svp ?

voicetrack
Par contre coté pieces détachées, il y a éventuellement SCV mais si ils ont, ça va etre hyper cher.
Anonyme
Merci de l'info je vais leur demander.
shaggseb
Il y a quelque chose qui n'est pas standard dans celle ci ?
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Anonyme
Disons qu'une embase de même type/taille serait préférable étant donné l'endroit où elles se logent et la construction de la console (tout est fixé au panneau frontal).
Ca serait plus simple avec les mêmes spés (soudure au cul de l'embase) car elles sont également soudées aux prises xlr avec un fil metallique sans gainage et du fil classique, si je pouvais éviter de modifier ça ça m'arrange..
Sinon à ma connaissance une chose pas standard ce sont les pin 1 & 2 des XLR inversés par rapport aux consoles de maintenant.
shaggseb
Citation : Sinon à ma connaissance une chose pas standard ce sont les pin 1 & 2 des XLR inversés par rapport aux consoles de maintenant.
En fait c'est sur toute la console que c'est inversé, ligne, insert, Aux etc...
Je suis en train de me choper une petite Soundcraft Series 200, et c'est pareil.
Et là en bas de page, ça convient pas ?
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=46&ssfam_ref=40&page=2
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Anonyme
T'es sur pour les lignes/monitoring ? Je me sers du circuit de monitoring comme fx send et des entrées lignes avec des jacks du commerce.
shaggseb
Sinon question con mais t'as contacté directement Soundcraft ?
Il sont connus pour garder des pieces détachées de toutes leurs consoles.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2