Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit ES
Photos
1/24
Soundcraft Spirit ES

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Stereo et aux

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
1 Stereo et aux
Bonjour
J'ai reçu ma table j'ai un souci. Comment fait-on pour avoir du stéréo avec les sorties auxiliaires ?
En fait, la plupart du temps je fais passer toutes mes parties batterie sur ma piste aux pour pouvoir les passer dans un multi-effets mais le souci c'est que si par exemple je mets une cymbale à droite, elle se retrouve au milieu, comme tout ce qui passe par les aux d'ailleurs.
Apparemment ces sorties sont mono si j'ai bien compris le manuel, mais n'est-il pas possible d'avoir par exemple la gauche sur le aux1 et la droite sur le aux2 ? Vous faites comment vous svp ?
2

Citation : n'est-il pas possible d'avoir par exemple la gauche sur le aux1 et la droite sur le aux2 ?


c'est la seule solution effectivement.
3
Et on peut le faire comment stp ?
:?!: :?!: :?!:
4
Salut, il te suffit de brancher la sortie stereo de ton effet sur 2 pistes mono sur la console et d'effectuer un panoramique different sur chaques pistes
5
Voici mon branchement:
Sources stéréos ==> Sorties aux ==> Effet ==> Piste stéréo de la table

En fait le souci vient des aux. L'aux1 émet le même signal que l'aux2 c'est-à-dire la somme des 2 signaux stéréos en 1 seul mono. Je me retrouve donc avec 2 sorties mono. Ce que je voudrais faire, c'est que l'aux1 reçoive uniquement la gauche et le 2 la droite.
Si je fais comme tu dis djgohan, je me retrouve avec le même souci, ma cymbale à droite se retrouvera au milieu vu que les aux enverront 2 signaux mono.
Dites-moi si je suis pas clair parce que je m'y perd un peu moi même...
6
Bein écoute moi j'ai fais comme ça, c évident qu'il y ai 2 send aux mono, j'en ai jamais vu des stéreo. Je ne vois pas comment tu peu avoir "ta cymbale au milieu" en ayant un retour sur une piste mono panoramique sur L et sur une autre piste mono panoramique sur R, ça parait impossible à mes yeux.
peus tu nous donner les références exactes de ton rack d'effets stp
7
C'est un kaoss pad 2.
Je prends un cas concret avec une MC909 sur piste 1 et les aux en retour sur la piste 2.
Sur ma MC909 j'ai deux parties batterie, une à gauche et une à droite. Je monte le fader 1 correspondant à la MC sur la table, j'ai les deux parties batterie, avec stéréo, logique quoi.
Je décide de filtrer ces deux parties, je monte donc les potards aux de la piste 1, je baisse à zéro le fader 1 et je monte le fader 2. Les 2 parties batterie refont leur apparition mais cette fois-ci sans panoramique.
Mon but finalement serait de retrouver mes deux batteries à leur place quand je passe sur la piste 2 des aux.
8
SALUT;
pas sur d'avoir tout suivi, mais j'ai une ptite question lorsque tu dis

Citation : Voici mon branchement:
Sources stéréos ==> Sorties aux ==> Effet ==> Piste stéréo de la table



c'est le "source stereo" qui m'inquiete, qu'entend tu par la: serais plusieurs tranches monos que tu pan pour avoir du stereo, ou alors s'agit-il d'une tranche stereo de la table???
il est clair que si c'est UNE tranche stereo que tu envoi dans aux1 et aux2 eh ben les 2aux auront exactement le meme signal d'ou ton soucis.
Par contre si tu utilise par ex 2 tranches mono, une que tu pan a gauche et route vers aux1 , et l'autre pan a droite route vers aux 2 tu te retrouve bien avec un signal "stereo" sur tes aux (un gauche aux1 et un droit aux2)
voila ch'ai pas si j'ai aidé mais aut'chose , ensuite cela dépend en effet (c'est le cas de le dire du traitement que tu fais subir a tes aux)

Pas capable est mort sans essayer.......

9
C'est en effet de tranches stéréos que je parle. Je vois ce que tu veux dire pour le branchement 2x1mono. Le problème c'est que je trouve ça dommage de faire comme ça vu que j'ai justement acheté cette table pour les nombreuses tranches stéréos.
Mais je garde ton idée en tête :boire:
10
Je pense que tu peux utiliser les boutons solo et la sortie MON pour envoyer en stéréo, aprés tu peux faire la sortie des effets revenir sur une voie ou le retour stéréo d'un retour AUX.