Sujet de la discussionPosté le 10/08/2008 à 18:08:27Brancher effet externe sur la console ?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel est le routage a mettre en oeuvre pour pouvoir brancher un effet externe sur cette console par le biais des auxiliaires pour pouvoir régler sur chaque tranches l'effet choisit !
Après quelques tours sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'utiliser une tranche pour ramener l'effet sur la console !
Un peu perdu sur ce coup là !
Je voudrais profiter de l'audio in de mon electribe emx-1 pour gérer les effets sur chacune de mes pistes de la console !
A l'aide !
merci d'avance à la communauté !
rroland
27084
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2008 à 19:45:38
L'entrée de ton effet doit être branchée sur aux send (le numéro d'auxiliaire que tu choisis). Il faut que cet aux soit un "post fader".
Tu fais revenir ton effet soit dans "aux return" soit sur une tanche stéréo (faire gaffe dans ce cas à ce que ton envoi d'aux de cette tranche où revient ton effet soit bien à zéro, sous peine de créer une boucle)
Si j'ai bien compris je branche mon audio in de mon electribe sur aux 1 (par exemple) de ma console, et je branche mes sorties 3/4 (individuelles) de mon electribe sur ret aux 1 de la console ??