Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 22:39:59insert - help me please
bonsoir a tous, je possède ce petit bijoux depuis un moment et je galère au niveau des inserts. Explications: Lorsque je veux assigner un multieffet ou encore un compresseur ou un preamp sur n'importe quel insert, le son se coupe. En me baladant sur quelques forums d'AF j'ai eu l'occasion de lire que certaines vielles bécanes comme la Topaz étaient sous l'ancienne norme européenne. Mon problème viendrait-il donc de mes câbles d'inserts (pourtant neufs) ? Dois-je les modifier ? comment faire (inserts en jack) ? Ce problème vous est déjà-t-il arrivé ? Dans l'attente d'une réponse. Bien musicalement. Emeric
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 22:54:07 ]
daaviiid
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/02/2010 à 00:51:52
certain insert sont tip send d'autre tip return si ton cable ne fonctione pas essaye d'inverser le send et le return c'est facile a faire avec des jack, c'est plus compliqué avec des xlr
0
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/12/2011 à 01:32:37
les inserts de cette console sont câblés à l'inverse des inserts "standards"