< Tous les avis SoundTracs Topaz 32-8-6
SoundTracs Topaz 32-8-6
SoundTracs Topaz 32-8-6
el becko el becko

« Soundtracs Topaz 32.8.6.2 Le son anglais »

Publié le 06/09/16 à 14:19
Console utilisée dans tous les styles aussi bien en studio qu'en live. La connectique est en Neutrik.
32 entrée micro XLR et 32 entrées ligne en Jack TRS.
Par voie: Insert, direct out et retour machine. Gain, flip (pour basculer sur l'entée retour machine), inversion de phase, 48v, bus. Préamp Analog Devices de bonne facture, un peu mou pour certains ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité. EQ 4 Bandes (commutable) dont H mid et L mid semi paramétrique et 6 aux dont 2 commutables. EQ douce, mais assez efficace. Niveau de retour monitor ave EQ, touche solo, assignation sub, panoramique, et mute.
8 Sub Master avec insert, retour d'effets, sorties tape, sorties control room, etc...
Le panneau central offre un routing conséquent. J'ai symétrisé les sorties générales qui ne l'étaient pas à l'origine. Boitier d'alimentation déporté.
Elle fait bien son travail, très beau son pour cette catégorie, que l'on peut qualifier d'anglais, moins rentre dedans que ses soeurs américaines.
Console robuste, non modulaire, équipée de très bons composants. Couleur des boutons pastel, ce qui peut prêter à confusion au début, et qui peut aussi déplaire.

Photos liées à cet avis

• photo