Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Clock Audio dans la BIGSIX depuis le DAW

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clock Audio dans la BIGSIX depuis le DAW
Salut avis a ceux qui possède la console, est-ce que je peux envoyer une clock audio depuis mon daw dans la console pour synchroniser ensuite en sortie de console un module sans pour autant que l'on puisse entendre la clock dans la config ? merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 18:01:38 ]

2
Citation de Electric boogie :
Salut avis a ceux qui possède la console, est-ce que je peux envoyer une clock audio depuis mon daw dans la console pour synchroniser ensuite en sortie de console un module sans pour autant que l'on puisse entendre la clock dans la config ? merci beaucoup.

Je n'ai jamais fait ça, mais tu as plein de possibilités de routings différenciés (cue, Bus B) donc il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible.
3
Ok merci pour ton retour j’aimerais bien en être sûr, en plus il faudrait que le signal clock audio transit par l’usb !

4
Si j'ai bien compris c'est une piste mono du DAW qui envoie une sorte de métronome dans la B6 qui l'envoie en st cue sur une entrée audio d'un appareil. C'est exactement ce que la B6 sait faire. C'est un peu le principe. Le seul truc est que tu perdras un st cue (ou bus B) pour router d'autres choses.
Pour être vraiment sûr à 200%, fais un post là-bas (ou je te le fais si tu n'es pas inscrit). Il y a plus de monde qu'ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1367525-ssl-big-six.html

[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 22:04:43 ]

5
Ok cool merci, et oui c’est trop dommage de perdre un ST Cue faut que je me débrouille autrement !