Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 961
Photos
1/320
Studer 961

Sujet adaptation de niveau Schlumberger UPS

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 1 296 vues
  • 1 follower
1 adaptation de niveau Schlumberger UPS
Bonjour à tous ,
Je poste dans cette catégorie après en avoir lu les sujets sur la Studer et peut etre que quelqu'un connait ma console
Je possède une console broadcast Schlumberger ups 5104 depuis pas mal de temps

J'ai enfin tenté d’étalonner cette console avec ma dm 24 et ma motu 2408
J'ai en fait renvoyé un signal 1 khz (celui du calibrage de la schlumb) à +4dbu (j'ai l'appareil de mesure) dans une entrée de la console, mes vumètres pfl indiquaient bien le 0 VU, donc .. super et je renvoie le signal à la sortie control room (potar de sortie CR à 0db et pfl de la voie du 1 khz enclenchée) dans ma DM 24,
le signal de sortie CR reste à + 4dbu, et je vois le niveau full scare sur la dm 24 en entrée : -16 dfs .. tout va bien, j'ai la correspondance entre les 2 et je peux étalonner au besoin (-16, -12,-18 ..?)

Mais ce qui m'interresse et que je fais un peu à l'aveugle depuis un moment (en jouant sur le gain numérique de ma DM) , c'est la récupération du signal par chaque sortie (send) , insert de la Schlumb .. et là voilà le PB : le fameux 1 khz à + 4 dbu et au 0VU pfl de la Schlumb ressort à -28 dbfs en send insert, enfin à un niveau très très très faible
ET si je pousse le préamp pour avoir au mieux un niveau nominal sur la dm24, et bien je sature ... problème que je n'ai absolument pas en sortie CR, puisque j'ai le meme niveau avec un super son !! et je veux faire du multipiste ..

Je sais que cette console a un niveau +12 dbu broadcast et je me pose la question : dois je modifier la console pour qu'elle soit au niveau pro +4dbu ?

Je ne comprend pas cette différence de niveau entre sortie d'insert et CR . Puis je le faire moi même ? insérer une résistance en sortie, ou ôter celle existante, en modifier sa valeur ? peut être il y a il un cavalier pour modifier le niveau de sortie des inserts ? aussi mon câblage est que du symétrique

Ben voilà ! Ma longue explication est compréhensible j'espère :) si quelqu'un peut me conseiller j'apprécierais grandement ! je patauge un peu dans mes analyses ! je ne sais pas ce que je dois faire comme manip, modif .. pour travailler avec un niveau optimum ..
merci d'avance

Fred

www.fredericabrial.net

2
oups désolé, le sujet est en double

www.fredericabrial.net

3
c'est peu etre possible de supprimer la doublure ?

www.fredericabrial.net

4
hello 4 ans plus tard !
qd j'y pense j'ai pas bcp été aidé pour le con !
Bon ma Schlumb est à vendre, elle a été modifié au niveau pro, donc super préamp et equ enfin utilisables au bon niveau
Pour l'instant 8, reste 2 à modifier, ou bien continuer à rattraper le gain numériquement, ce qui ne m'avait jamais empéché de l"utilser
Je la vend vers 3000 euro

Fred

www.fredericabrial.net

5
je voulais dire "pour le coup " haha !

www.fredericabrial.net