Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster Mixdown Classic 8
Photos
1/50
Studiomaster Mixdown Classic 8

Sujet Studiomaster Mixdown, j'ai besoin de l'aide d'utilisateur/posseseur.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studiomaster Mixdown, j'ai besoin de l'aide d'utilisateur/posseseur.
Salut à tous,

Je suis intéressé par une STUDIOMASTER Mixdown 16 mono, 8 aux, 4 ss groupes avec un bac additionnel de 4 pistes mono (bac détachable). Ce n'est pas une Classic 8 mais bon je n'ai pas vu d'autres références Mixdown sur ce site.

-> 1ére question,j'ai remarqué que par piste mono, il n'y avait que l'entrée XLR + entrée ligne + retour tape recorder + direct out. Mais pas d'inserts pas tranches . Normal ou j'ai de la m*** dans les yeux?

Je n'avais jamais vu cela sur des consoles de ce type, donc peut-être faut il passer par les directs out et/ou les tape rec?

-> Dans le cas d'absence d'inserts, comment fais-je pour compresser mes tranches? En direct (instru->compress->pré-ampli console)?

Sinon j'aurais voulu pleins de renseignements, avis, coup de cœur et de gueules sur cette série.

-> La personne me la cède à 550€ livrée à la maison. Il vient de la faire entièrement révisée par un technicien pro. Que pensez vous du prix et pourrai je trouver mieux (je n'ai besoin que de 16 pistes) pour le même prix ou moins (genre Soundcraft Spirit Studio 16/8/2 - Allen & Heath série WZ,...)?


Voila, si une âme charitable connait se modèle, et peux répondre à mes intérrogations.

Merci...

Sébastien.

2
Salut,

j'ai une mixdown8 studiomaster  24/8/ il y a bien des inserts par tranche en 16/8.
pour le prix c'est honnéte de plus elle a été révisée donc c'est cool ! wink
à savoir neuve ma 24 voies avec bandeau VU métre j'avais payé ça 3600€ (24000 Fr ) en 1996
voilà

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 19:08:33 ]

3
Oui, en fait sur ce modèle il n'y a pas de "Tape In" (retour magnéto), comme sur les Mixdown 16/8/16.

Juste une petite question et même si tout n'est pas comparable, comment les Mixdown se situent elles, par rapport aux Allen & Heath série Wizard, ou une GL3?

Sébastien.

4
J'ai utilisé une Allen&Heath et pour comparer la Studiomaster je trouve plus colorée la Mixdown, un son plus chaud, la Allen est plus transparente après sur le coté pratique j'ai trouvé que le passe haut et l'inverseur de phase manqué cruellement à la Mixdown mais ça ne m'a pas empêcher de l'utiliser en studio pendant 7 ans.

j'espère que ça t'aidera dans ton choix.
5
C'était une mixdown classique ou "simple"?

Sébastien.

6
Une classic 8 !! wink
7
Elle avait une tape in par tranche alors?

Dommage que la Mixdown,que je convoitais, ne les a pas.

C'est pour cela que je laisse tomber le plan. En plus je la trouvais un peu chère... donc pas de regrets ou presque.

Je vais me tourner vers d'autres modèles que l'on m'a conseillés notamment les A&H GR3, Spirit Studio 18/8/2, Studiomaster P7 ou Classic 8,  et Tascam M520.

En espérant trouver mon bonheur.

Sébastien.

8
ha oui les tape in j'avais trouvé ça pratique pour écouter le retour magnéto.
Bon courage pour tes trouvailles
9
Merci, bonne suite à toi aussi.

Sébastien.

10
bonjour je redeterre ce  sujet lol

je suis a la recherche des plans electroniques de l'alimentation EP5 ainsi que d'une mixdown classic 8

est ce que qq un les aurait par hasard?
j'ai bien trouve le lien de chez studiomaster (http://www.studiomasterarchive.com/schem.html)
mais ils les vendent 20$ qd meme

merci d'avance