Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet studio master P7 en 2017?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 5 followers
1 studio master P7 en 2017?

bonjour, 

j'ai la possibilité d'acquerir cette table. difficile de trouver quelques infos et surtout les tables concurrentes de cette table "vintage" d'aujourdhui...

pourriez vous me donner quelques références d'artistes qui l'ont utilisé ou des avis personnels sur le sujet. j'ai des vraies craintes sur le souffle de cette console. a priori les préamps sont bons, les EQ colorés...

l'idée serait de mixer sur cette table et ressortir sur une apollo pour faire le mastering sur ordi.

 il semble exister plusieurs "tailles" pourriez vous m'indiquer les différentes possibilités d'entrées bus?

A priori il n'y aura pas de bandeau... c'est dur a trouver? ca coute cher?

 

quel serait le prix aujourd'hui d'une studiomaster P7 en occaz et en très bon état?

 

merci par avance pour mes questions de débutants 

2
Personne?
3
Salut,
Les preamps sont très musicaux. Gros son British rondeur et grain à la fois. Excellente idée en enregistrement elle est faite pour cela (inline). Les sorties inline (jack) sont post (elles prennent l'éq de la tranche) et je te recommande d'enregistrer avec les eq. Possibilité de modifier la table en retirant des résistances comme indiqué dans le manuel pour passer de -10 à +4 sur ces sorties inline, si tu es puriste.
C'est un bac principal de 16 et des extensions de 8 voix.
Tarif Occas estimé entre 500 et 1500, sachant qu'une 24 pistes (un bac d'extension) se vendait neuf entre 35 000 et 40 000 francs en 1995.
4
Cool, merci pour la reponse. Donc à priori pas deconnant du tout. La vraie question c'est le souffle. J'ai une peur bleu être déçu à ce niveau.

Il s'agit d'une 24. Sans bandeau... C et dommage car je trouve ça sympa mais pas indispensable .
5
Pour un bandeau, si tu as la numérisation tu as un bandeau logiciel donc pas grave. Les bandeaux sont très rares et c'est plus en live que c'est utile face à chaque tranche.

Pour le souffle y'a mieux mais elle est très bonne quand même - j'ai fait des prises avec rubans donc gains très importants. Au pire tu mettras un gate logiciel derrière si besoin.
6
Hello, Je l'ai eu à l'époque en 32 canaux avec le metter bridge (achetée 53.000 Francs chez mix & magnetos pigalle) svp :bravo: , par module de 8 on pouvait l'éttendre à 40 voies (de base en 16), revendue une bouchée de pain en 2005, 700 euros il me semble.
En concurrence dans les 16/24/32_8 bus, il y avait la fameuse Mackie, la Soundcraft Spirit Studio / auto (midi mute-channels), la Soundtracs Topaz (puis project 8), la tascam M-2600 et l'Allen & Heath GS3 et GS3V (midi mute-channels) mais également l'énorme et démentielle X2 Alesis (qui coutait le double, c'est à dire pas loin de 100.000 Francs... quelle putain de console au passage... que j'ai eu également :8) ) et arrivée sur le tard, fin 1995 la copie Mackie de chez Beringher, la MX-8000 (que j'ai eu aussi :mdr: )
La P7 ne s'est pas bcp vendu, tout le monde ne jurait que par la 8 bus Mackie qui cartonnait depuis 93/94 et par l'ancienne Soundcraft Spirit Studio deja au catalogue depuis 1991 il me semble qui était devenu une reference dans les consoles de home studio.
Bref, concernant la P7, elle ne souffre et ne souffle pas plus plus que les autres, c'est de loin acceptable. J'en garde un trés bon souvenir, bien plus que la Mackie au son rude, dur et à la stéreo étriquée selon moi.
La P7 a un son bien à elle, coloré, granuleux, du grave profond et rond et du medium moelleux, (dans la lignée des vielles analo 70/80 Anglaises), hyper musicale, le son typique British par excellence. Le truc que les autres n'avaient pas hormis la GS3/V qui se rapprochait malgré tout de l'americaine Mackie...
La P7, quels putains d'eq's mes amis !!! Les préamps quant à eux sont bien costaux et encaissent fort bien.
Que dire de plus, pour moi au niveau du son c'etait celle qui avait le plus de personnalité, de caractère !
Fonce... !
ps : trés difficile à trouver, on en trouve parfois en Angleterre sur ebay (bonjour pour la faire acheminer ici surtout sans carton d'origine, elle pèse une tonne), souvent vendu sans bandeau, lui meme devenu introuvable, seul.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:42:16 ]

7
Hummm voilà un bonne référence qui me fait plaisir : la X2 d'alesis j'en rêvais lorsque j'avais 25 ans de moins... Mais bon aujourdhui c'est assez difficile en maintenance et d'en trouver.

C'est très rassurant de savoir que les EQ sont bons. Moi je n'y connaîs (modestement) rien en mixage et encore moins sur la phase post. En revanche j'entends quand mes pistes sont enregistrées avec les pieds via mon interface.. Je mise donc plus sur du bon matos vieux que le dernier truc à la mode.

J'ai l'impression qu'elle est assez simple à utiliser et qu'une automation des mutes en midi est possible. Ça me plait bcp. A savoir si c'est simple. Probablement un gadget mais pas tant que ca.

Enfin, j'ai lu ici et ailleurs que c'était un peu du trident a l'intérieur. Y a t'il une information officielle à ce sujet? Car dans le monde de l'audio, les fausses info c'est quasi du quotidien .

Cool en tout cas pour toutes ces infos.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:57:18 ]

8
La X2... Pouuuuu quelle putain de console !! (Une saveur d'Amek...) j'en avais racheté une en etat neuve absolue (à croire que le type ne s'en était jamais servi) via ebay Allemagne en 2008 pour 1250 euros livraison incluse sur palette !! :8O:
J'en avais donc 2 linkés dans ma chambre icon_facepalm.gif
j'ai tout revendu en 2011 pour cause de déménagement, lourde et encombrante (60kg/unit) Désormais, difficile d'en trouver en état fonctionnel, une X2 qui tourne et sans soucis d'alim ça se garde ! :bave: On ne trouve plus que des parts, des bacs défoncés et des alims deffectueuses, à l'époque Iml avait largué un lot de pièces ainsi que des bacs à moitié remplis...Ce fut un échec commercial total en France.
Concernant la P7 et trident, j'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que cette console sonne merveilleusement et c'est bien là le principal :bravo:
Surtout en regard à la côte d'occasion (200/400e) plus personne n'en veut...
Au niveau de l'automation, ouai clair que ça peut rendre bien des services mais attention la section à tendance à se bloquer (bogue), rien de méchant, dans ce cas il faut faire un reset avec le code pour la restarter et celà pour une paire d'année ;)

http://www.tomsguide.com/forum/id-100525/studiomaster-mixing-desk.html

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 14:18:41 ]

9

ah voila... ca m'étonne qu'a moitiée les bugs d'automation. donc j'éviterai de mon servir. bonne info pour la cote! 2 X2 dans une chambre? elle doit etre de bonne taille la chambre...

 

bon donc globalement ca a l'air ok. je vais voir ce que je peux négocier un peu sur le sujet...

10
C'etait une chambre de 20m2 sans lit et sans armoire, la passion rend barge :-D
A mon sens tu devrais checker ici et là les posts de zebzik, il a l'air completement drogué à la p7 !:-D
ciao ;)