Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Matchless
Photos
1/168
TAC - Total Audio Concepts Matchless

Sujet Demande d'explications sur les possibilités de routing ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 781 vues
  • 5 followers
1 Demande d'explications sur les possibilités de routing ?
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions à propos des possibilités de routing que propose la Matchless.
Je ne connais pas la table et ne dispose pas de la doc, donc mes explications de routing se basent sur les photos des différents modules.

http://img710.imageshack.us/img710/2903/zoommon.jpg


*1:
En regardant les tranches, il me semble que chaque tranche dispose d'un commutateur permettant de basculer du Channel au Monitor, repéré en N°1 ci-dessus. Par contre, il me semble que le choix d'écoute entre le Monitor ou le Main Stéréo s'effectue depuis le bloc master. Et qu'il serait seulement possible d'écouter soit l'un ou soit l'autre... Je me trompe ?
Si vous avez des précisions à m'apporter à ce sujet n'hésitez pas !

*2:
Le commutateur, repéré en N°2 ci-dessus, sert il a envoyé le signal du monitor aux Bus ?
Par contre, je ne comprends pas la deuxième position Tape/Fx Pan EQ...

*3:
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de fader reverse sur la console. Donc je suppose qu'en situation de mixage, le signal Line de la tranche est dirigée vers le circuit du Monitor ?

*4:
Le commutateur en haut à droite (nommé MON) sert-il bien à affecter le Monitor aux départs Aux de la tranche ?


Je vous remercie des explications que vous pourrez m'apporter!


Et si une personne pouvait me scanner le schéma synoptique de la table j'arrêterai de vous embêter
Une photo du patch d'origine (ou simplement me dire les connectiques disponibles...) serait aussi le bienvenue...

Un grand merci!
2
Salut
le switch n°1 sert à affecter l'EQ au circuit monitor
le switch n°é sert à écouter le signal buss de sortie ou le signal tape de retour d'enregistreur et peut servir au mixage d'aux supplémentaire d'ou FX.
le signal line est dirigé ou tu veux ,à toi de choisir
le switch mon sert bien à affecter le monitor à l'aux 7/8
Voil
3
Merci de ta réponse et de ces précisions! (je n'ai pas répondu plus tôt étant absent quelques jours)
4

Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les connectiques présentes au patch d'origine, ou me faire une petite photo lisible du patch ou encore me scanner la page de manuel concernant le patch...

xx Entrée mic

xx Entré line

xx Insert send

xx Insert return

xx Sortie direct

xx Aux send

xx Aux return

xx Sortie Bus routing

xx Sub group insert

xx Sub group return

xx Entrée interface num

xx Sortie interface num

etc...


Désolé de vous embeter, je crois que je vais finir par me prendre la doc...

Merci infiniement

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 18:08:45 ]

5

Le manuel avec le patch par défaut

En gros le patch est cablé pour que les sorties ligne des tranches de la table soient reliées aux entrées Tape (Multitrack IN), avec possibilité d'insérer un cable bantam afin de récupérer le signal pour le traiter avant de l'envoyer à l'enregistreur.

De manière analogue, les sorties de l'enregistreur sont reliées aux entrée ligne de la table.

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 22:23:26 ]

6

Je te remercie grandement pour la doc! Voilà tout ce qu'il me fallait!

Ok pas de soucis pour les connectiques précâblées avec jack à coupure.

J'étudie tout cela...

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:42:52 ]

7

Bonjour,

à vrai dire j'ai un bon nombre d'autres questions sur le routing et caractéristiques de Matchless. La première chose qui me vient à l'esprit est de savoir s'il y a des sortes direct sur les tranches.

Dans la doc je lis que pour les channels 1 à 24, les sorties Output sont les Buss 1 à 24.

Je sais que sur certaine grosse table il existe un commutateur par tranche permettant de transformer la sortie la sortie Buss Routing en sortie Direct. Ce qui revient à sauter un étage d'amplification tout en simplifiant le patch. Et comme sur le patch je ne vois pas de sorties Direct Out spécifiques, je me demandais si c'était le cas.

Au dos du module mono je lis bien que le Jack TRS Output est câblé comme suit: Tip=Buss/Direct Out & Ring=Monitor return.

Les sorties présentes au patch sont des direct out?

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'échappe?

Merci d'avance!

8
quelqu'un aurait il une photo du panneau de connections sous le patchbay,car je dois recabler les patchs,dans la notice on parle de connecteurs xlr,connecteur des enceintes,je n'ai pas ce panneau,en remerciant à l'avance.
jphguitar8
9
salut, normalement sous la console à droite tu as ce panneau avec plein de connecteur xlr et aussi des connecteurs edac. si tu n'as pas ça y'a un gros problème. Je pourrais te mettre une photo en ligne demain si tu veux.
10
salut
je veux bien pour la photo,j'essaierai de la faire moi même selon la photo,en tout cas c'est sympa.je te remercie
musicalement
jp hoffman