Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Scorpion
Photos
1/198
TAC - Total Audio Concepts Scorpion

Sujet Avis Amek T.A.C scorpion

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 10 328 vues
  • 4 followers
1 Avis Amek T.A.C scorpion
Bonjour, je recherche des renseignements à propos de cette console.
Qualité des préamps, EQ, etc...
Si vous l'avez déja utilisé et que vous pouviez me dire dans quel cadre et quelles conditions; si vous étiez satisfaits ou pas...

Merci !
2
3
Bonjour,
Je ne connais pas la Scorpion mais j'ai travaillé une Amek Big et je peux te dire que ça decoiffe !
4
Merci Blip,
la cote de l'argus est à priori moins élevée pour ce qui est de la scorpion alors je me demandais où pouvait être la diférence...
Je dois aller en voir une dans la semaine et aurais aimé avoir quelques avis avant d'y aller histoire de...
5
Strictement rien à voir entre une Big et une Scorpion. La Big était une (très)bonne console de studio, la scorpion une console plutôt honnête pour du live. Preamp, eq, etc, rien à voir (2 ou 3 gammes d'écart). En plus, attention à la maintenance.
6
Oui pour ce qui est du live, je m'en doutais tout de même.
Sachant qu'il s'agit d'une 40/8/8/2 vous auriez une idée de la côte de prix?
Est ce que cet argus vous semble être juste?


-m o d è l e s---------------------é t a t de l a c o n s o l e

-----------------------------------parfait---------bon---------moyen
-TAC - SCORPION 30/8/8/2
Console Analogique--------------2932 €---------2550 €--------2217 €

-TAC - SCORPION 32/8/2
Console Analogique--------------2645 €---------2300 €--------2000 €

-TAC - SCORPION 40/12
Console Analogique--------------4600 €---------4000 €--------3478 €

-TAC - SCORPION 48/8
Console Analogique--------------4025 €---------3500 €--------3043€
7
Salut.
Ce qu'il faut retenir de ma réponse n'est pas la différence live / studio, mais la très grande différence de qualité sonore entre les 2 (big et scorpion). Pour les prix indiqués, oui, pourquoi pas, quelque chose comme ça, sachant que les notions de bon ou mauvais état sont subjectives (surtout du point de vue du vendeur...). Il faut tout tester et en cas de problème, demander avant l'achat à une boîte de maintenance pour combien il y en a. A la limite, l'idéal est de demander combien coûte telle ou telle intervention, même si le problème n'existe pas encore, pour prévoir au cas où. Bon achat.
8
Oui ray2bis la difference de qualité était induite aussi dans ma réponse quand je disais que pour du live je m'en doutais mais de là à ce que la différence soit si importante à t'écouter, cela fait réfléchir (surtout à la vue du prix proposé par le vendeur...)
Je dois donc y réfléchir sérieusement. En même temps il s'agirait d'une console de home studio et je compte investir prochainement dans quelques préamplis de bonne qualité. Donc ce qui prime aussi pour moi est le nombre important de pistes, d'Auxes et de groupes, la qualité des EQ.
(Le tout comparé à ma console actuelle: une Allen & Heath GL2200 16 Pistes, 6 Auxes, 4 Groupes avec laquelle j'étais satisfait de ce que j'arrivais à en tirer mais qui commence à devenir vraiment limitée).

Pour le coup si les préamps sont mieux que sur ma GL2200 actuelle, c'est déja un plus. (j'ai pas mal hésité à prendre une GL4 de Allen & Heath) c'est pas une mince affaire tout ça...

Sinon en analo, t'as des idées de console (avec au moins 6 Auxes et 8 groupes) 32 pistes minimum serait bien; 24p est juste mais je peux toujours privilegier la qualité (je ne suis pas fou non plus). J'ai un budget de 4000€

Merci
9
Qualité des préamplis etc, on entre dans un domaine risqué (tellement subjectif). Disons qu'il y a des amateurs de Scorpion en raison d'une certaine "patate" et de l'efficacité des eqs. Pour ce qui est de la musicalité, bof bof. Par rapport à ta console, je ne suis pas certain que tu sois émerveillé par la Scorpion. Pour rester dans l'Amek et dans des prix corrects, il y a la BC3. Là les préamps et les eqs sont très bons (mr Neve), le problème étant de trouver une config avec assez de groupes (et à moins de 5000 euros).
Pour des avis sur les consoles (et sur le reste), je te conseille gearslutz.com. Bonne musique.
10
Merci beaucoup pour toutes tes réponses et ta disponibilité!