Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Scorpion
Photos
1/179
TAC - Total Audio Concepts Scorpion

Sujet où trouver une alim pour une vieille TAC Scorpion ??

Mode clair
  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 160 vues
  • 6 followers
jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 22/05/2013 à 18:35:58
Salut a tous,
tout est dans le titre, je cherche une alim pour une tac scorpion 16/8/2
que j'ai recupérée.
je pense que c'est du 18v

où puis je commander ca ?
je suis sur bruxelles

photos:
https://postimg.org/image/gp0kswwyj/
https://postimg.org/image/uzsjz75mf/

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 18:36:23 ]

prido

prido

772 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 22/05/2013 à 19:12:20
Fais nous au moins un gros plan du connecteur d'entrée alimentation.
L'idéal serait d'avoir le schéma.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 23/05/2013 à 15:44:42
Salut. Merci pour ta réponse. Je fais la photos et je la poste.
Pour le schéma malheureusement je ne sais pas ou le trouver. J ai déjà cherché un peu sur le net. Je vais me renseigner

jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 23/05/2013 à 15:56:18
Salut. Merci pour ta réponse. Je fais la photos et je la poste.
Pour le schéma malheureusement je ne sais pas ou le trouver. J ai déjà cherché un peu sur le net. Je vais me renseigner

jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 23/05/2013 à 17:00:06

nikon90x

nikon90x

241 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 23/05/2013 à 19:12:54
Trouvé sur le .pdf de la scorpion
XLR4
1 : 0V
2 : + 18 V
3 : - 18 V
4 : 48 V

reste a prendre une alim de Soundcraft ou A&H, peut être plus courantes, c'est souvent les mêmes tensions, a souder le câble.

prido

prido

772 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 24/05/2013 à 08:21:29
Oui, je m'attendais à pire, ce sont des tensions tout à fait conventionnelles réalisables en DIY. Mais on n'a pas d'indications concernant les intensités et la régulation. çà devrait fonctionner avec une alim pour console qui possède le même nombre de voies.

jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 24/05/2013 à 09:02:43
Wow, merci pour les infos !!

n'etant pas inge son, ni trop bricolo,
connaissez vous des site où je pourrais trouver une alim comme ca ?
evidemment, pas trop cher si possible :)
quitte a remplacer moi meme comme le dit nikon 90x l'XLR4 du bout.

merci d'avance !!

PercevalSound

PercevalSound

95 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 25/05/2013 à 00:49:20
Pour info, tu peux trouver pas mal de pièce de remplacement pour la maintenance des TAC sur ce site : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/aml_catalog.html

Et petite astuce qui m'a changé la vie sur mon ancienne Scorpion 2 (je ne sais pas si c'est valable pour la tienne, mais ça vaut largement le coup d'essayer.)

En mix, rentre dans les tranches par les entrées mic ( AVEC LE PAD -20 dB ENCLENCHE), tu vas avoir un son bien rock n roll comme il faut, les EQ repondent mieux également!
C'est le jour et la nuit :-D

Et j'aimais beaucoup les préamp pour des micros ruban, le gain tout à fond :bave:

Bon courage!

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

jermojermo

jermojermo

105 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 12/06/2013 à 14:32:46
Bonjour merci brick lane et les autres pour vos infos.
malheureusement, je ne sais toujours pas ou trouver une alim de ce genre.
il n'en vendent pas sur le site

est ce que quelqu'un a une tac scorpion en 16/8/2 et pourrait me mettre les infos de son alim ?
je connais les voltage, il me faudrait donc l’ampérage et puis je pourrais aller voir un électricien pour qu'il m'en fabrique une .. c'est ca ?

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.