Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 220 FX
Photos
1/79
Tapco Mix 220 FX

Amplifier le signal en enregistrement . a quel endroit dans la chaine de son?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier le signal en enregistrement . a quel endroit dans la chaine de son?
Voila j'ai cette nouvelle table TAPCO qui a l'air a première vue tres bien .
Je possède aussi un préampli avec compresseur pour mon micro chant et ma basse

d'une manière générale ou faut il amplifier le signal (ou pas amplifier) pour avoir le meilleur niveau d'enregistrement sans trop de brui ou de risque de saturation/peak

sur l'entrée du preampli? la sortie du préampli? l'entrée de la tranche (gain) la sortie de la tranche (fader) ou le départ de la table?

quel est le mieux?
2
Up
3
Salut
C'est le gain du préampli que tu doit monter
A+
4
Donc on amplifie le plus en amont possible de la chaine?
des le préamp au maximum et ensuite le moins possible c'est ca?
5
Salut !!

Des avis sur cette bécane ??

Merci !! :clin:
6
Bah le mien si tu veux:

Alors c'est une table ellégante et tres bien pourvue en routage et effets.
Les effest sont tres corrects pour du live (chant nottament).
Les possibilités d'utilisation de tous les routages sont tres grands car il y a 2 aux un pre/post un post, plein de solo partout (les tranches, les effets send...) un alt 3/4 et CTRL ROOM ...
L'amplification des tranches mono est tres correct et assez puissant pour tout ce que j'ai essayé.
le son global de la table est neutre sans souffle particulier
POur moi le seul bémol c'est la qualité globale qui est assez moyenne (les poussoirs sont pas tous au meme niveau de hauteur et les potars sont pas tres robustes mais pour du Hom stud ca ne doit pas trop craindre

je l'ai depuis 4 mois et ca fonctionne tres bien sans hic
7
Ok, eh bien je vous remerci pour cette réponse...

J'hésite entre ce modèle et la Behringer XenyX 1204FX, j'ai vraiment un petit budget...C'est pour une utilisation home et live, pour y brancher mes electribes et mon pc, en gros....

:clin:
8
J'ai eu du behringer avant attention il y a des bug parfois (sur la mienne j'avais un aux return R qui fonctionnait pas ) sinon c'est correct comme la tapco pas mieux ni moins bien a mon avis meme genre de qualité prix.

berhi ont tendance a gonfler le nbr de tranches quand il disent 12 ca veut dire 10 car ils comptent les auxilliares je crois
9
Que valent les effets par rapports aux Behringer ?

Merci :clin: