< Tous les avis Tapco Mix 60
Tapco Mix 60
chigalihape chigalihape
Publié le 16/08/06 à 00:24
Petite mixette équipée de :
- 2 pistes mono XLR/Jack (1 et 2)(Alim phantom 48V)
- 2 tranches stéréo jack (3/4 et 5/6)
- 1 bus auxiliaire départ mono, retour stéréo
- 2 sorties : Monitor (Control room) et Main.
- Entrée/sortie tape
- Pour chaque tranche : Egaliseur High/Med/Bass, pan, niveau auxiliaire, niveau, led de peak
- vu-mètre.
- dimensions et poids super modestes et pratiques pour chez soi et pour mettre dans son sac.
- châssis en métal bien costaud,
- tous les potards ont un cran central.
- pas de bouton on/Off, Il faut débrancher le transfo (pas plus mal pour l'environnement!)

Jetez un oeil sur le site de Tapco pour les détails.

Toute les caractéristiques de base pour mon utilisation : router PC, préamp bass et gratte.

Difficile de faire plus simple !
Malgré sa taille réduite (énorme avantage à mon sens), tous les potards sont bien accessibles, la connectique est logique... rien à redire
Le manuel en anglais (téléchargeable en français sur le site de Tapco) est on ne peut plus clair ; des schémas de config le complète utilement.

Je la trouve, au regard de mon utilisation, super pratique à utiliser : petite, légère, robuste, bien organisée... J'apprécie bcp le cran central sur les potards.

Le point qui manque : un monitor pour chaque piste... mais bon à ce prix on ne peut pas tout avoir !

Cette table n'est peut-être pas aussi claire que de l'eau de source, mais elle produit très peu de souffle, en tout cas pour mon utilisation à la maison (pas encore testée sur sono à fort volume).

Seuls les préamps des pistes mono commencent à souffler à partir de la moitié de la course du gain.

Les EQs sont étonnement efficaces. Je ne m'en sers pas bcp, préférant traiter à la source.

A noter, de la serie Mix, elle est la seule à avoir des EQs complets sur les pistes stéréo. Bien pratique pour s'en servir comme mixette DJ en soirée.

Elle est sur mon bureau depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait.

Mes critères avant l'achat était : la taille, le prix et un bon rapport qualité/prix.

Je suppose qu'il existe mieux mais pour moins de 60€, j'ai mon petit routeur sons de bonne qualité qui m'évite de faire et refaire mes branchements.

En plus je la trouve plutôt stylée ! donc refaire ce choix (avec le même budget) : OUI !