Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 60
Photos
1/9
Tapco Mix 60

Sujet Qualité du signal direct d'une guitare.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du signal direct d'une guitare.
Salut tout le monde
J'ai cette table de mixage depuis quelque temps maintenant, et elle est branché à ma carte son qui est une Terratec EWX 24/96.
J'aimerais bien enregistré mon signal direct de guitare pour utiliser des simulation d'ampli, mais en comparaison avec le signal obtenu avec un zoom h4 connecté au pc en interface USB (ce n'est pas une tres bonne reference mais bon), celui-ci manque enoooormement d'aigues donc lorsque je fais une simu de disto c'est tres brouillon, petit detail peut être important : je n'ais pas de boite de direct.
Je voulais donc vous demander si ce probleme venait justement de ma piece manquante à la chaine .

En tout cas, je n'ai pas de probleme avec l'enregistrement de guitare acoustique avec un micro, enfin je pense, voila le resultat : http://thomas.smilek.free.fr/Compo%20folk/Comp%20folk-01.mp3 .

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 20:50:43 ]

2
Up svp
3
Salut,
clairement cette table est pas spécialement des plus adaptée pour enregistrer une gratte en direct :P
l'idéal serait peut être d'utiliser un petit préamp non ?
ou peut être de passer au travers de ta pédale d'égalisation ...

bon courage


Sebou_de_mars

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 09:28:12 ]

4
Bon ben je vien donner des nouvelles, et oui cette table de mixage ne convient vraiment pas pour l'enregistrement en DI, je me suis acheter une boite de DI, mon son est devenu un peu plus propre mais ca reste crade et sans aigues ....
Bas je pense que je vais m'acheter une petite interface audio qui tourne dans les 150 €,  comme une podstudio ux2 par exemple, puisque j'enregistre aussi du chant et des guitares acoustiques.
En fait je m'obstinais à garder cette table car je visais vraiment une interface audio 8 pistes pour mon prochain achat en studio, mais finalement je me dis que c'est pas tout de suite que je vais avoir les micros qui suivent ...
5
ok!
bon courage pour la suite alors.
Sebou_de_mars
6
Au cas ou quelqu'un tombe sur ce post, pour conclure, ce sont les micros de ma guitare qui manquent cruellement d'aigues, donc je pense que la combinaison Boite DI et tapco mix60 fonctionnait tres bien en fait.
7
ha si tu veux de bons micros je te conseille les SP custom ... bobinés à la main et pouvant être faits sur mesure !!! de la bombe (et made in france en plus)!
Sebou_de_mars