Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 60
Photos
1/9
Tapco Mix 60

Sujet Boucle d'effets ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets ?
Bonjour, je possède une T.Mix MIX802 qui est la copie conforme de la Tapco MIX60. C'est une très bonne petite table de mix et perso, j'en suis très content... je suis guitariste et j'y passe mes séquences via le PC et carte son, mon préamp guitare et le tout sort sur deux Fostex actives PM2 MKII...
Ma question est de savoir comment se servir des connexions AUX SEND et AUX RETURN ? d'abord, pourquoi n'y a t'il qu'une entrée pour le SEND et deux pour le RETURN ? Je voudrai y connecter un multifx pour ma guitare et doser les effets par le potar AUX SEND sur chaque voie... les multif ont tous, en général, deux output droite et gauche en jack 6.3, comment l'insérer dans la mixette ?
Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
Je dirais: aux send -> input du multieff, et sortie ME -> Aux return (y'en  deux pour les effets stereo me semble t'il..)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
je suis d'accord avec Gratt'oche,
c'est branché comme ça chez moi et ça fonctionne impec

fais juste attention aux niveau des effets,
on arrive vite à saturation de la table.

bonnes fêtes de fin d'année !
Sebou_de_mars
4
OK, je comprends mieux ! donc, je résume, je ne sais pas si vous êtes guitaristes ? ...mais voilà mon idée:
je rentre ma guitare > une pédale disto (Blackstar HT Dual, par ex. pour ses deux canaux et le son lampe) > une voie de ma mixette, puis je connecte mon multifx (Digitech RP155 par ex.) comme vous me l'indiquez, avec 3 câbles, dans le AUX SEND et AUX RETURN de la mixette, en dosant l'effet par le potar de la voie où sera ma guitare + pédale...et j'aurai les effets du Digitech ? ça serait super !!!
Vous allez me dire: pourquoi pas un multifx en direct sur une voie ?... parce que dans ma gamme de prix, on ne trouve que du numérique et pour les effets, ça va, mais pour le son clean et disto (surtout), j'aime pas du tout c'est pourquoi je cherchai un moyen d'insérer une pédale analogique avec effets numériques...et là, je pense que ça devrait le faire
Merci de vos conseils !

Let's Rock !

5
oui je joue un peu de gratte
et je me repique depuis un préamp en direct sur la table.
ça devrait donc fonctionner comme ça pour toi aussi ... :p

fait vraiment gaffe à tes niveaux.
cette table à une sacrée tendance à saturer très vite (il suffit de le savoir).

amuse toi bien.
Sebou_de_mars
6
... ben écoutes, tu m'inquiètes avec ces niveaux je n'ai jamais remarqué une saturation quelconque sur la mienne, j'y avais un GP-8 en direct, jusqu'à maintenant, et je devais même l'insérer dans les entrées micros pour ajouter du gain, justement... donc, de quels niveaux tu me parles ? pour la boucle ?

Let's Rock !

7
oui, bien sur, n'est ce pas là le sujet de la discussion ??

pas d'inquiétude à avoir, c'est pas dangereux :P
faut le garder à l'esprit, c'est tout.

c'est juste que j'ai eu de mauvaises surprises, mais j'utilise peut être
une chaine qui apporte beaucoup de gain (micros actifs, préamp etc ...) ... alors forcément ça joue.

le mieux est encore d'essayer!

Sebou_de_mars
8
Ah ! OK, tu me rassures moi, en fait, je comptes passer uniquement un multifx dans la boucle, juste pour avoir les effets de modulation (delay/chorus) et l'accordeur sous les yeux... ma guitare > préamp (pédale) sera en direct sur la voie de la mixette, la boucle ne me servira que pour doser les effets...
... mouaiii, ça doit le faire, y a pas de raison... comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Mais je vais essayer d'abord avec le multifx de mon pote pour voir ce que ça donne...

Let's Rock !

9
au cas ou ça merde tu casses pas le tien c'est ça ????
merci les amis !



Sebou_de_mars

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 11:00:16 ]

10
c'est pas le genre de la maison, simplement, je préfère essayer avant d'acheter un truc qui ne fonctionne pas dans cette configuration... si ça marche, ce sera: gtr > CryBaby (que j'ai) > Blackstar HT Dual > Mixette > Fostex + Digitech RP155 dans la boucle de la mixette 

Let's Rock !