Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/50
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet de la discussion Comment écouter et enregistrer en meme temp sans que l'ecoute n'affecte l'enregistrement
Bonjour ,

débutant totale dans l'utilisation de table de mixage j'ai un soucie pour l'enregistrement :

donc j'enregistre ma premiere piste sur mon sequenceur tout va bien

ensuite je veux enregistrer une deuxieme piste et la c'est le drame , ca fonctionne mais ca enregistre aussi la premiere piste car je l'écoute en meme temp

alors comment écouter la premiere piste que j'ai enregistrer et jouer en meme temp la deuxieme sans qu'elle soit affecter par la premiere ?

j'ai mix out sur IN de la carte son , OUT de la carte sur cd/tape et le casque sur phone ... ( pas d'enceintes)

merci d'avance pour toutes aides :oops:
2
Alors , pas de solution pour enregistrer une piste sans avoir a bouger les cables a chaque fois pour pas avoir la piste en écoute enregistrer en meme temp ?
3
Peut etre dans la config de ta carte son: essaye de regler un truc du genre "enregistrement: ce que vous entendez" met le en "enregistrement: l'entrée de la carte son que tu utilise"
Si c'est pas ça c'est peut etre dans le sequenceur mais là.... je ne peut pas t'aider
4
Merci pour ton aide , j'ais donc chercher du coté de la configuration de ma carte son ( delta 66) mais rien pour ça dedans .

sur mon séquanceur non plus ( cubase )

je pensais qu'il y avait une solution avec le potard CD/Tape to main mix .

mais apparament non .

ils semble que la seule solution soit de ne pas passer par la table de mixage pour les retour donc de brancher casque/enceintes sur les sortie OUT de la carte .

c'est bizard car apres lecture du forum il semble que tous les utilisateurs place la sortie de leurs carte son sur CD/tape

ils changent de config pour l'enregistrement peut etre ?
5
Actuellement il y a deux solutions :..

• Si tu fais des enregistrement exclusivements mono : tu peux brancher la sortie "AUX" sur une entrée de ta carte son.... après il suffira de monter le potard "AUX SEND" sur la tranche que tu veux enregistrer...

tu peux dans ce cas brancher les sorties de ta carte son, indépendement sur une tranche ou sur TAPE IN....

• Si tu veux pouvoir faire des enregistrements stéréo : tu branches les sorties "control room" sur les entrées de ta carte son, et les sorties de ta carte son dans "TAPE IN". Dans ce cas il suffira d'activer le switch "tape to main mix" pour entendre les retours dans ton casque mais ne pas les enregistrer...
6

Citation : Si tu veux pouvoir faire des enregistrements stéréo : tu branches les sorties "control room" sur les entrées de ta carte son, et les sorties de ta carte son dans "TAPE IN". Dans ce cas il suffira d'activer le switch "tape to main mix" pour entendre les retours dans ton casque mais ne pas les enregistrer...

géniale :bravo:

je vais faire ça merci beaucoup !

par contre si je veu par la suite me prendre des enceintes , je peu les placer sur la sortie main mix ?
7
L'inconvéniant de cette méthode est effectivement que tu dois brancher les enceintes sur la même sortie que le casque (main mix) donc tu perds l'avantage d'avoir un controle de volume séparé....
8
Ha ok , mais ca me va bien quand meme .

encore un grand merci pour ton aide et bonne chance pour la fac :clin:
9
Arff ca ne marche pas j'ai beau presser le switch cd/tape to main mix ça enregistre quand meme . :((

meme le systeme en passant par les auxiliaire marche pas non plus , j'ai peut etre un probleme de branchement ? :

(sortie control room )1 jack mono qui part de L et arrive l'entrée 1 de la carte ensuite en autre jack mono qui part de R et arrive sur l'entrée 2 de la carte ...

ensuite en retour j'ai un double jack mono , double rca .

1 jack RCA sur la sortie 1 qui arrive sur CD/Tape L

1 jack RCA sur la sortie 2 qui arrive sur CD/tape R

quelque chose qui cloche la dedans ?
10

Citation : Arff ca ne marche pas j'ai beau presser le switch cd/tape to main mix ça enregistre quand meme

le switch "tape to main mix" doit être activé et l'autre "tape to control room" doit être désactivé hein...