Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/50
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Résistance dans le temps de la tapco blend 6

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Résistance dans le temps de la tapco blend 6
Bonjour,

je suis intéressé par une petite console de mixage essentiellement pour du monitoring. La tapco et la soundcraft compact 4 répondent sur le papier à ce que je recherche, mais de nombreux utilisateurs se plaignent de défauts de construction de la Soundcraft.

Je voudrais donc savoir comment ça se passe pour vous avec la tapco et depuis combien de temps vous l'utilisez. Si il y a des potards qui lâchent ou des trucs du genre.

Et en question subsidiaire, si elle ne colore pas trop le son par rapport à la source (y aurait il une différence si j'utilisais par exemple une Mackie VLZ pour la même utilisation ?).

merci d'avance
2
Salut,

Je n'ai pas pu comparé avec une Mackie VLZ (j'ai une Onyx à la maison) mais çà fait pas loin de 2 ans que j'utilise cette table et je n'ai jamais eu aucun soucis avec pour le moment !

Sachant qu'elle bouge pas mal puisque je l'utilise pour ma config live.

A mon avis tu peux y aller les yeux fermés. Perso j'en suis très content par rapport à mon utilisation !

Pour du monitoring j'opterais sûrement pour une gamme supérieure mais bon...

@+
3
Hello

je la possède depuis quelques mois et ma fois elle sait se faire oublier... Y sont branchés : un preampli un synthé, un processeur d'effets et le monitoring ...et une carte son (tu as le matos sur ma fiche) Et tout fonctionne à merveille. A mon goût elle est en plutôt dicrete et jolie... les potards sont solides et le son est absent de souffle.

Et j'attends toujours sa grande soeur la blend 16 depuis des mois... elle est annoncée sur plusieurs sites mais hélas sans date précise car vu la qualité de la 6 la 16 devrait être un must...

Achetes la les yeux fermés pour el prix tu ne trouveras pas mieux rapport qualité prix et les gars de tapco assurent si tu as un pb quelconque !

Microphil:8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4
Cela fais presque trois ans que je m'en sers, essentiellement quand je ne veux pas trimbaler des tonne de matos ou pour du monitoring et ça marche du tonnerre pour le prix.

C'est surtout costaud, ressemant on me la foutue par terre d'une hauteur de 1m20 environ, réception sur la face avec les les potards de contrôles. ( Tout le monde ne sais pas qu'il ne faut pas tirer sur les câbles, il y à parfois du matériel brancher au bout. )
C'est la deuxième fois qu'elle tombe, je lui avais déjà mis un grand coups de coude au coin de la table, atterrissage à 1m du plan de travail … ( Bien ranger son espace de travail évite se genre de d'accident … )

Bref les deux fois j'ai eu un peu peur sur le moment mais rien pas un pet, elle fonctionne très bien. C'est du solide !!! Pour le reste c'est super simple, c'est relativement transparent, pas de Souffle et l'équaliseur de base fait son travail.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

5
Salut à tous,
Gros déterrage de topic... désolé... je tente ma chance:

Elle a marché nickel pendant 12 ans mais depuis peu, gros soucis, j’ai un buzz droite/gauche qui m’empêche de l’utiliser et je crois que ça vient des preamp des pistes 1 et 2 car j’ai le voyant toujours allumé, il me semble que ça doit s’allumer uniquement quand le signal est trop fort...
Comment faire pour réparer les preamp ? Si c’est vraiment ça le problème.

Je mets une photo de quand je l’allume, quelque soit les réglages ça buzz et les leds sont allumées (là y’a le gain à fond sur la photo mais c’est pareil quand il est au mini)

tapco-blend-6-3006870.jpeg

Quelqu’un peut me confirmer que les leds ne doivent pas s’allumer normalement ?!

Merci d’avance

Salut toi...! Ça va toi ?!