[News] [SIEL] Mackie Blend 6
- 45 réponses
- 9 participants
- 5 898 vues
- 4 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
kunfi
Je peux pas vraiment tester sur d'autres sorties de la table, y'en a pas d'autres à part la sortie casque et si je branche les moniteurs dessus même soufle.
Anonyme
Citation : Je peux pas vraiment tester sur d'autres sorties de la table, y'en a pas d'autres
Ben si ! tu as les sortie droite et gauche "Main Out" !
kunfi
J'ai essayé, c'est pareil.
C'est vraiment étrange, et j'ai beau tester dans tous les sens, je sais pas si ça vient des enceintes ou de la table.
Et toi Valcan, ta table est est reliée à quoi comme système d'écoute ?
Aucun problème de soufle à l'écoute ?
Anonyme
quant on la met au maximum comme souvent sur des tables
de mixage "premier modèle" !
Anonyme
pezib
kunfi
En effet ça me fait pareil si je branche mes enceintes directement sur la carte son, même si l'ordinateur est éteind ! C'est le fait de raccorder le jack, qui génére le souffle.
Donc je pencherais pour un problème de cablage.
En effet, j'utilise un Jack mono blindé, alors qu'aussi bien les enceintes que la table préconisent du TRS. (ou du XLR).
Je vais essayer de trouver des cables Jack TRS, et si c'est pas mieux, alors c'est que ça vient des enceintes et je ferais jouer la garantie
Vous en pensez quoi ? Je suis pas très doué niveau cablage...
Anonyme

kunfi
Par contre j'utilise des cables jack mono standard, alors qu'aussi bien les enceintes que la table sont prévus pour un jack TRS. (Je connais pas le détail mais c'est du symétrique et ça ressemble à du XLR).
Je n'ai pas encore testé avec ce type de cables car j'en ai pas, il faut que je trouve le temps de passer à un magasin de sono. Si ça se trouve ça changera rien, mais je préfère essayer quand même...
Enfin d'après ce que j'ai lu là, ça pourrait être la cause
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques#haut
zsound
Good luck
Jeeboo
Je m'interesse à la Blend 6 mais en consultant le manuel vite-fait j'ai constaté que les départs auxiliaires 1 et 2 envoient un signal mono uniquement. J'avais envie de connecter un effet stéréo pour pouvoir traiter les sons de ma MPC1000 et de mon ordi en stéréo via la table...
Pouvez-vous m'indiquez si c'est bien le cas, et si le problème s'est posé pour vous ?
Merci !
Jeeboo
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Anonyme
je possède la Tapco 6306 qui est l'ancienne présentation de cette Blend 6.
Jeeboo
Mais comment je fais alors ? J'ai besoin de traiter les voies stéréos de la table avec des effets stéréo et de revenir dans la table toujours en stéréo !
Help !
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Anonyme
qui est Stéréo, connectes-la sur ton effet et branches la sortie Stéréo de ton
effet sur l'entrée Tape In.
Après tu appuies sur le sélecteur Tape to Mix en bas à droite de ta table.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne car je ne l'ai jamais fait !
Jeeboo
Apparemment, toutes les tables de mixage fonctionnent comme ca... pas cool. Des fois je capte pas les constructeurs...
Merci de ton aide en tout cas !
piaz
Piaz
Jeeboo
Anonyme
ou la Yamaha qui soient correctes, les autres ...
Jeeboo
Je suis assez d'accord avec toi Valcan, la série MG de yamaha a l'air excellente ! La tapco réunit tout ce que je souhaite, sauf cette histoire de départs mono un peu relou, mais peut etre que finalement je "massacrerai" mes sorties stéréo pour passer dans la filterbank en mono... on verra bien. C'est quand meme dommage, car elle est parfaite cette Blend 6 pour moi ! Et en plus pour ma part je trouve son look terrible !!
Autre solution, ne pas passer par la table et coller la filterbank directement au cul de la MPC1000... mais du coup je peux plus l'utiliser pour mes autres instrus (le PC surtout)
Vous êtes cool mes gars, encore merci !
piaz
Piaz
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2