[News] [SIEL] Mackie Blend 6
- 45 réponses
- 9 participants
- 5 897 vues
- 4 followers

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 00:10:00[News] [SIEL] Mackie Blend 6

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

el ufo
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/02/2005 à 06:46:05
Hormis le look jaune, je vois pas la différence avec la TAPCO 6306 que j'ai
(qui est d'ailleurs bien plus jolie
)
Peut être ont ils renommé et relooké la bête pour qu'elle colle plus à la nouvelle image de tapco ou qu'elle ait plus de personnalité...

Peut être ont ils renommé et relooké la bête pour qu'elle colle plus à la nouvelle image de tapco ou qu'elle ait plus de personnalité...
0

pezib
2944

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/02/2005 à 14:42:45
Yes el ufo
0

pezib
2944

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/02/2005 à 18:21:49
Au fait, el ufo, content de ta tapco 6306? Je m'intéresse à cette console.
0

el ufo
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/02/2005 à 07:03:23
Parfaite ! Franchement, pour l'utilisation que j'en fais, elle est tout à fait adaptée.
Les préamps sont vraiment de bonne qualité.
C'est du travail sérieux. Rien à redire. En plus c'est pas cher !
Les préamps sont vraiment de bonne qualité.
C'est du travail sérieux. Rien à redire. En plus c'est pas cher !
0

pezib
2944

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/02/2005 à 08:25:01
Merci el ufo, pour ce précieux conseil (avis). 

0

Anonyme
521397

7 Posté le 10/02/2005 à 16:28:59
Ah oui, c'est la copie conforme de la 6306 en moins beau ou plus fun suivant les gouts !
Pour les avis il y en a ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23882.html
Son plus gros défaut est le manque d'entrées
2 micros et 2 stéréos c'est vraiment trop limite !
Sinon les entrées jacks instruments haute impédance sont une très bonne idée
assez rare dans cette gamme de prix.
@ +
Pour les avis il y en a ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23882.html
Son plus gros défaut est le manque d'entrées

2 micros et 2 stéréos c'est vraiment trop limite !
Sinon les entrées jacks instruments haute impédance sont une très bonne idée
assez rare dans cette gamme de prix.
@ +
0

el ufo
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/02/2005 à 07:38:46
Le manque d'entrées... Tout dépend de l'utilisation que tu en fais ! Personnellement au contraire elle a juste le nombre d'entrées qu'il me faut ! 

0

Anonyme
521397

9 Posté le 15/04/2005 à 20:43:19
Pareil, un vrai bonheur... Et contrairement à ma behringer ub 802, elle ne souffle pas...
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 17/04/2005 à 17:50:47
Ca y est, je me suis enfin décidé j'en ai commandé une sur playback jeudi dernier, et vendredi elle était déjà chez moi.
J'avais un peu peur pour le look jaune, mais elle est quand même assez jolie.
C'est ma pemière table de mixage et je dois dire que c'est enfantin à utiliser.
10 minutes pour tout brancher et tout régler.
Les préamplis me semble bon, et sans soufle, ce qui était le plus important pour moi, vu que c'est pour faire de l'enregistrement
Y'a peu d'entrées c'est vrai, mais pour moi pour brancher un POD guitare en stéréo, une basse, et un shure SM58 en XLR c'est largément suffisant. En plus c'est très appréciable les entrées jacks instruments haute impédance pour brancher directement une guitare ou une basse.
Ca à l'air costaud et bien fini pour du "made in china".
Je ne peux pas comparer à autre chose car je n'ai utilisé que ça, mais pour le prix, j'ai aucun regret pour l'instant.
J'avais un peu peur pour le look jaune, mais elle est quand même assez jolie.
C'est ma pemière table de mixage et je dois dire que c'est enfantin à utiliser.
10 minutes pour tout brancher et tout régler.
Les préamplis me semble bon, et sans soufle, ce qui était le plus important pour moi, vu que c'est pour faire de l'enregistrement
Y'a peu d'entrées c'est vrai, mais pour moi pour brancher un POD guitare en stéréo, une basse, et un shure SM58 en XLR c'est largément suffisant. En plus c'est très appréciable les entrées jacks instruments haute impédance pour brancher directement une guitare ou une basse.
Ca à l'air costaud et bien fini pour du "made in china".
Je ne peux pas comparer à autre chose car je n'ai utilisé que ça, mais pour le prix, j'ai aucun regret pour l'instant.
0

Anonyme
521397

11 Posté le 18/04/2005 à 08:24:24
Bienvenue au club Tapco ! 

0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 18/04/2005 à 15:06:04
Tu vois j'ai fini par suivre ton conseil, et je le regrette pas 

0

Anonyme
521397

13 Posté le 18/04/2005 à 15:40:53
C'est un bon choix en effet, j'ai découvert d'autres possibilités comme
brancher une guitare et envoyer le signal par les 2 envois quelle possède
vers 2 distos différentes que je rentre après sur 2 voies séparées, ce qui
permet un mixage des 2 sons, vraiment sympa !
@+ ;)
brancher une guitare et envoyer le signal par les 2 envois quelle possède
vers 2 distos différentes que je rentre après sur 2 voies séparées, ce qui
permet un mixage des 2 sons, vraiment sympa !
@+ ;)
0

piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/04/2005 à 15:50:23
C'est vraiment une très bonne petite table. Pour le prix, je pense que c'est imbattable niveau qualité.
0
Piaz

Anonyme
521397

15 Posté le 18/04/2005 à 16:02:29
Tout à fait ! 

0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 21/04/2005 à 10:07:11
Petite question (peut être pour Valcan) :
Mes enceintes de monitoring sont reliées au Ctrl Room de la Tapco par des cables Jack-Jack.
Est ce que j'y gagnerais quelque chose à utiliser des cables XLR en sortie des monitors plutot que des jacks, sachant que ça rentre quand même en Jack sur la table ?
Mes enceintes de monitoring sont reliées au Ctrl Room de la Tapco par des cables Jack-Jack.
Est ce que j'y gagnerais quelque chose à utiliser des cables XLR en sortie des monitors plutot que des jacks, sachant que ça rentre quand même en Jack sur la table ?
0

Anonyme
521397

17 Posté le 21/04/2005 à 10:20:09
Non, tu ne gagneras rien !
Les prises XLR sont utilisées en cablage asymétrique ce qui évite des pertes, parasites,
etc .. quant on branche des cables pour les micros.
Dans ton cas, il s'agit d'une liaison symétrique standard, donc pas de problème
avec des jacks.
@+
Les prises XLR sont utilisées en cablage asymétrique ce qui évite des pertes, parasites,
etc .. quant on branche des cables pour les micros.
Dans ton cas, il s'agit d'une liaison symétrique standard, donc pas de problème
avec des jacks.
@+
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 21/04/2005 à 10:26:24
Toujours aussi rapide !!! Merci pour ta réponse
En fait je posais la question car j'ai pas mal de parasites dans mes enceintes de monitoring (Ego-Sys nEar 06) et je sais pas d'où ça peut venir. J'avais pensé qu'en changeant de cablage ça améliorerait peut être cet aspect.
Tans pis...
PS: mon parasitage ne vient évidemment pas de la table, ça me faisait pareil en branchement direct sur la carte son.

En fait je posais la question car j'ai pas mal de parasites dans mes enceintes de monitoring (Ego-Sys nEar 06) et je sais pas d'où ça peut venir. J'avais pensé qu'en changeant de cablage ça améliorerait peut être cet aspect.
Tans pis...
PS: mon parasitage ne vient évidemment pas de la table, ça me faisait pareil en branchement direct sur la carte son.
0

Anonyme
521397

19 Posté le 21/04/2005 à 10:42:47
Elles sont amplifiées tes enceintes ? car cela peux venir d'une mauvaise isolation
des enceintes.
Essaies de les placer autrement afin de voir si cela resout le problème
ou le diminue.
des enceintes.
Essaies de les placer autrement afin de voir si cela resout le problème
ou le diminue.
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 21/04/2005 à 10:56:26
Oui elles sont amplifiées, mais l'espace sur mon bureau ne me permet pas de les placer autrement. Mais normalement elles sont censées être blindées.
A la longue (pas avant aout) je vais changer mon matos de pièce et m'installer sur un bureau plus grand, mais pour le moment c'est assez énervant !
A la longue (pas avant aout) je vais changer mon matos de pièce et m'installer sur un bureau plus grand, mais pour le moment c'est assez énervant !
0

Anonyme
521397

21 Posté le 21/04/2005 à 10:58:47
Ca peut venir aussi du bloc alimentation qui les alimente et qui serait de mauvaise
qualité (genre supermarché), à moins que la prise secteur entre directement dedans !
qualité (genre supermarché), à moins que la prise secteur entre directement dedans !
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 21/04/2005 à 11:25:46
La prise alimentation rentre effectivement directement dedans.
Une prise par enceinte, comme ça se fait généralement sur les enceintes de monitoring actives un peu sérieuse.
Une prise par enceinte, comme ça se fait généralement sur les enceintes de monitoring actives un peu sérieuse.
0

Anonyme
521397

23 Posté le 21/04/2005 à 11:36:14
Donc ça ne vient pas du bloc alim !
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 22/04/2005 à 12:08:19
PROBLEME
Question pour Valcan ou pour toute âme charitable qui voudra m'expliquer...
J'ai un problème de souffle très important sur mes enceintes de monitoring actives.
Ce que je qualifiais de parasitage est en fait du souffle beaucoup plus important du coté gauche que du droit.
Je viens de m'appercevoir que c'est quand je les branche sur le CTRL ROOM de la TAPCO.
Et cela même avec la table éteinte. Je débranche, le souffle disparait, je rebranche ça réapparait. Je suis branché en Jack comme je l'ai déjà dit. (Peut être qu'en XLR ce serait mieux)
Le problème vient t'il de mes enceintes de monitoring amplifiées, ou de la table ???
Car les 2 sont sous garanties, et j'arrive pas à identifier le coupable, la table ou les enceintes. Je penche pour la table...

Question pour Valcan ou pour toute âme charitable qui voudra m'expliquer...
J'ai un problème de souffle très important sur mes enceintes de monitoring actives.
Ce que je qualifiais de parasitage est en fait du souffle beaucoup plus important du coté gauche que du droit.
Je viens de m'appercevoir que c'est quand je les branche sur le CTRL ROOM de la TAPCO.
Et cela même avec la table éteinte. Je débranche, le souffle disparait, je rebranche ça réapparait. Je suis branché en Jack comme je l'ai déjà dit. (Peut être qu'en XLR ce serait mieux)
Le problème vient t'il de mes enceintes de monitoring amplifiées, ou de la table ???
Car les 2 sont sous garanties, et j'arrive pas à identifier le coupable, la table ou les enceintes. Je penche pour la table...
0

Popa.ruru
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/04/2005 à 12:33:44
Salut,
Est-ce que le problème subsiste sur une autre sortie de la table ?
Au fait, as-tu as testé tes cordons ?
Bon courage

Bon courage
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2