Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter M-208 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
17 Juillet 2026 à 20:39 (modifié le 22 Juillet 2026 à 08:48)Table de mix Tascam M-208 panne
J'ai un gros buzz sur ma tascam 208. Avant tout marchait.
Je comprend pas d'où ça vient.
On s'en sert pour se sonoriser dans notre salle de repete/concert.
Ca vient petit à petit et ça reste.
En lisant le manuel en anglais ils parlent de ce genre de buzz quand on branche la table à une prise sans terre si j'ai bien compris. Et ils appellent ça un ground buzz.
Je vais voir si ça change en fonction de la prise / multiprise.
Nick Zefish
13336
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2026 à 08:31
Les buzz sont assez pénibles à investiguer malheureusement.
Une boucle de masse (ground buzz) devrait être assez stable. Si ça varie dans le temps, c'est curieux. Est-ce que la table vieillit et que des composants perdent leur performances quand ils chauffent ?
Jyvoipabo
797
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Juillet 2026 à 09:02
Bonjour,
Cette table est classe 2, c'est à dire qu'il n'y a pas de mise à la terre par le câble d'alimentation.
-Vous pouvez essayer de retourner la fiche dans la prise pour voir si cela change quelque chose.
-Ensuite avec rien de branché essayer de localiser au casque une possible origine de problème. En même temps tapotez un peu partout avec le manche du tournevis à la recherche d'un mauvais contact à quelque part (y compris le câble et la fiche secteur).
-Si toujours rien de changé, il va falloir ouvrir et regarder du coté de l'alimentation.
JP
drywud
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
28 Juillet 2026 à 00:22
merci pour ta réponse ! la dernière fois j'ai réutilisé la table et le buzz avait disparu !
Je vais l'ouvrir un de ces jours pour regarder mais j'ai d'autres travaux prioritaires...