17 Juillet 2026 à 20:39 (modifié le 22 Juillet 2026 à 08:48)Table de mix Tascam M-208 panne
J'ai un gros buzz sur ma tascam 208. Avant tout marchait.
Je comprend pas d'où ça vient.
On s'en sert pour se sonoriser dans notre salle de repete/concert.
Ca vient petit à petit et ça reste.
En lisant le manuel en anglais ils parlent de ce genre de buzz quand on branche la table à une prise sans terre si j'ai bien compris. Et ils appellent ça un ground buzz.
Je vais voir si ça change en fonction de la prise / multiprise.
Nick Zefish
13359
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2026 à 08:31
Les buzz sont assez pénibles à investiguer malheureusement.
Une boucle de masse (ground buzz) devrait être assez stable. Si ça varie dans le temps, c'est curieux. Est-ce que la table vieillit et que des composants perdent leur performances quand ils chauffent ?
Jyvoipabo
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Juillet 2026 à 09:02
Bonjour,
Cette table est classe 2, c'est à dire qu'il n'y a pas de mise à la terre par le câble d'alimentation.
-Vous pouvez essayer de retourner la fiche dans la prise pour voir si cela change quelque chose.
-Ensuite avec rien de branché essayer de localiser au casque une possible origine de problème. En même temps tapotez un peu partout avec le manche du tournevis à la recherche d'un mauvais contact à quelque part (y compris le câble et la fiche secteur).
-Si toujours rien de changé, il va falloir ouvrir et regarder du coté de l'alimentation.
JP
drywud
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
28 Juillet 2026 à 00:22
merci pour ta réponse ! la dernière fois j'ai réutilisé la table et le buzz avait disparu !
Je vais l'ouvrir un de ces jours pour regarder mais j'ai d'autres travaux prioritaires...