Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-224
Photos
1/56
Tascam M-224

Sujet que vaut cette table ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion que vaut cette table ?
Salut a tous

Ayant peut être l'occasion de m'acheter cette table, j'aimerais savoir votre avis sur celle ci
Elle est de bonne qualité pour une table vintage ?

Sachant que je compte m'en servir pour brancher une mpc, un sampler, une paire de platine ainsi qu'un micro dans le but de mixer tout ca pour faire des compos assez old school hip hop
Rend elle bien le son? Donne t'elle un peu de couleur au son?

Bref, est ce une bonne table pour ce type de musique
2
Bonjour CreateDigger

J'utilise cette table dans mon modeste "home studio". Achetée neuve il y a déjà "quelques" années, je n'ai jamais eu le moindre pépin avec. Elle a pourtant bien vécu, en raison de mes multiples déplacements (sans flight case...la honte)avec orchestre, tant dehors, même par pluie, (donc atmosphère humide) qu'en salle.
Je la "trimbale" encore occasionnellement. 
Je l'ai cà et là vue par certains qualifiée de "molle"... Pour ma part, je la trouve neutre, sans altération du son, avec des correcteurs qui me satisfont. Il est vrai que par rapport à certaines tables récentes que j'ai eu l'occasion de "tester", elle manque un peu de pêche. Cela ne me contrarie pas : je lui demande de mixer, pas d'amplifier...ce n'est pas son rôle.  Donc, pour mon utilisation (mixe de claviers, platine, ordinateur, micro et tout ce qui émet un son elle me convient tout à fait. Sans doute auras-tu ici même des avis plus techniques. Utilisateur lambda, je ne peux que décrire ce que je vis avec. J'espère t'avoir un peu aidé.
Cordialement...


La musique est un reflet de l'esprit...

3
C'est tout a fait ce que justement je cherche a faire, juste tout mixer entre chaque instruments (pour ma part sampler, mpc, platines, pc, micro et éventuellement guitare et basse.

Étant utilisateur lambda de même, je cherchait surtout une bonne console analogique, et l'occasion s'est présenter aujourd'hui pour moi de repartir avec.
Du coup j'ai craquer devant ses petits potards multicolores (il faut dire qu'elle a son charme)
Mais surtout pour son son qui m'avais l'air bien chaleureu

Enfin bon ... le temps que je branche tout ça et que je teste la bête, après je pourrais confirmer si elle est concluant ou pas mrgreen
4
C'est vrai qu'elle a en plus un look sympa ! Elle possède en tous cas tout ce l'on peut attendre d'une console "sérieuse" (achetée 12250.00F en 1991 et c'est du TASCAM !).
Elle a en plus, à mes yeux, une qualité non négligeable : elle est simple à utiliser ! Amuses-toi bien !

La musique est un reflet de l'esprit...