Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2009 à 13:49:34Petit souci sur les effets
Salut , j'ai un gros souci avec ma console , j'ai toujours ma reverb branché entre un auxiliaire et un retour effet stéréo , jusque là pas de souci parcontre si je mute l'affectation l/r d'une tranche j'ai toujours la reverb qui sort en droite gauche .
Je n'ai pas la notice technique et je n'utilise pas le midi . Ce genre de désagément se produit sur n'importe quelle tranche et sur n'importe quel auxiliaire aussi bien que sur n'importe quel retour effet , j'ai pris deux tranches pour faire le retour effet et le phénomène se produit aussi . Quelqu'un pourrait il me dire si c'est une panne de la table ou alors un problème de commande midi , vu que je n'ai pas la notice technique je suis bien embarrassé pour trouver la formule magique .
Si quelqu'un possède cette notice ...
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 15/05/2009 à 15:11:24
Est-ce que tu branche bien ta réverb sur une sortie auxiliaire post fader ?
0
http://www.pierredon.free.fr
taboo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/05/2009 à 01:10:54
Oui je la branche sur un aux post fader , le gros problème c'est que j'ai une reverb qui traine sur les autres tranches de la console , moins présente que si je la monte sur la tranche que je veux mais il y en a toujours , ça ressemble un peu à de la diaphonie comme sur un magnéto par exemple . Quelque soit l'aux que j'utilise ou le retour effet , même si j'utilise deux tranches pour le retour reverb le problème reste le même , j'ai peur que ce soit une panne de la table .
Merci pour ta réponse et bonne zic .
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/05/2009 à 10:16:47
Parfois, le mute ne mute que la sortie stéréo et pas les auxiliaires ( 1604 mackie par exemple ). C'est très chiant !