< Tous les avis Tascam M-3500
Wazana Records Wazana Records

« bon vieux tascam »

Publié le 19/09/14 à 15:31
non rackable
connectique en xlr et jack
32 chanel inline , 8 bus , 6 aux avec 4 aux retour
eq semi paramétrique
tape return switchable sur la chanel pour avoir les eq aux etc sur le mixe B
entre mic , entre line , tape return , direct out , insert

simple et efficace pour qui peux utiliser une console inline
manuel tres bien fournie surtout au niveaux des schémas bloc
c une console analogique tous est facilement accessible , avec le code couleurs on sais directement ou allez quand il fot un eq ou un envoi aux etc
l avantage c que si on si connais on peux effectuer la maintenance sois meme , tous est facilement accessible... voir photo

je n es presque pas utiliser les pre amp micro donc je ne serais pas m avancer la dessus , sinon les eq sont très musical sa c'est sur , le trim du line est efficace et n introduit pas de souffle , panoramique très precise .
je lais surtout utiliser en situation de mixage ( sommation analogique et les eq ) connecter a un pro tools via une universal audio apollo et une rme fireface avec les sortie analogique , j adore le sons produit par cette console franchement pour le prix et son age elle ecrase de loin les behringer , soundcraft , allen&heat et midas qui sont parfois bien plus chère que la tascam... je dirais qu elle est plus ou moins équivalente a la toft audio
et l'esthétique est magnifique , mon studio a direct une plus belle control room depuis

je l utilise depuis 1ans , j ai deja travaillé sur du behringer , toft audio , ssl , yamaha , tl audio et amek
je ne dirais pas qu elle joue dans la cours des ssl amek etc mais elle pas loin derriere mais surtout bien devant la plus part des entre de gamme et moyenne gamme... honnêtement il fot l'essayer pour le croire , le jour de mon achat j ai passer 2h dessus et j ai directement été surpris sa na rien avoir avec le tascam d aujourd'hui bien plus robuste et de meilleur qualité sonore.... l avantage c que si on si connais on peux effectuer la maintenance sois meme tous est facilement accessible... voir photo

Photos liées à cet avis