< Tous les avis Tascam M-520
aldubdee aldubdee

« une bonne affaire!!! »

Publié le 30/11/10 à 07:55
tout a été dit!

simple mais très complète!!

un peu de souffle, mais pas dérangeant, eq efficace, son rond, doux et précis

je l'utilise depuis deux, tous les jours environ 2 à 6h/jour, quand je l'ai récupéré, quelques potards craquaient mais un coup de bombe contact et c'était reparti! elle été passé dans les mains d'un électronicien qui avait refait toutes les soudures sur 16 pistes et l'alim, et qui au final ne s'en servait pas... ce qui a fait ma meilleure affaire dans mon home puisqu'il me l'a vendu 30e... dérisoire au vue de ce qu'elle est capable de faire!! (et avec son petit drap TASCAM en prime!!!)

j'adore ses longs faders (je suis passé de consoles en 19" à celle ci...), ses mutes qui ne craquent pas, ses switchs sur les envois aux (pratiquant le dub, c'est d'un confort!!!), ses switchs pour désactiver/activer les eq, ses vu metres, son oscillo que l'on peut envoyer dans les aux (Dubwise!!), les retours tapes par pistes (vraiment pratiques!! plus besoin de brancher et débrancher les sources et enregistreurs), un patch vraiment complet (insert partout, entrées suppl. sur bus.. 2 sorties masters..)

Ses seuls inconvénients seraient : son poids!!, et les potards à double étages (pas sur d'en trouver si besoin est..) et son petit souffle..

Elle me convient très bien pour le dub, elle est très confortable, et le son est très appréciable!!

j'aimerais seulement trouver une console aussi pratique mais moins encombrante et moins lourde pour le live..

Donc si c'était à refaire...heu..Bien sur que OuI! d'ailleurs je la conseille au dubistes!!