Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-80
Photos
1/84
Tascam MX-80

Sujet Alim phantom?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 474 vues
  • 2 followers
1 Alim phantom?
Salut, je viens d'acquérir cette console.

Au passage je l'ai testée vite fait avec un pov dynamique et ç'a à l'air pas mal du tout

Par contre en branchant un statitique, surprise!! Rien

Faut'il une alimentation externe pour l'alim phantom? Ou bien ce matos a t'il un problème?

Merci davance
2
Allez je me réponds tout seul.

Un utilisateur de cette belle machine m'a expliqué que l'on pouvait l'alimenter en externe en remplaçant l'XLR 2 broches par un 3 broches.

C'est cool mais avant de m'attaquer aux soudures j'aimerai bien comprendre comment brancher les fils.
En effet il y'a deux fils (1 jaune et 1 noir)pour 3 broches!

Comme je n'y connais rien en électricité j'aurai bien besoin d'un petit conseil.

Merci d'avance.
3
Pour le branchement sur une 3 points, tu soudes le fil noir sur la borne 1 & le fil jaune sur le 2.Le passage de 2 en 3 sert uniquement a utiliser une alim phatom externe pour micro statique qui est en xlr 3, car ça évite d'avoir un câble spécial xlr2 vers xlr3.
N'oublie pas d'alumer chaque canal a l'aide des switch à l'arrière du MX80.
Le MX80 peut te servir que de préampli si tu sors par la connection RCA send (trés pratique pour connecter a un ordi)
PS : je vais sans doute revendre le miens si ça te dit fais moi une proposition.
@+ Bobosse
4
Merci beaucoup bobosse73

C'est en effet comme préampli que je m'en sers. J'envoie les inserts vers les entrées lignes de ma carte son.

Ta proposition est intéressante mais je crois que un octuple préampli va me suffire. Je n'ai que 8 entrées sur ma carte son.

Comparé aux préamplis de ton Amek, ils sont ridicules ou ç'a tient la route quand meme?
5
Les préamplis du MX80 sonne pas mal, attention de ne pas clipper car la disto est audible.Mais ça ne sonne pas Amek !!!
@+ Bobosse