Toft Audio Designs ATB-16

Cible : Utilisateurs avertis
  • BeniMcGuiBeniMcGui

Bien mais pas top...

Toft Audio Designs ATB-16Publié le 10/05/18 à 15:13
    Je ne vais pas parler des qualités ( préamp, EQ, rooting,...et bien d'autres que je ne vais pas détailler mais qui répondaient à mes besoins) mais des problèmes que j'ai rencontré :

- le gain des préamplis est faible, pour des instruments à faible niveau le réglage se fait souvent en fin de course du potard, donc très peu de marge de manoeuvre et vraiment pas pratique et parfois même vraiment insuffisant. Mieux vaut prévoir des préamps externes. Dommage pour une console de ce prix...
    - le niveau des sorties directs n'est pas satisfaisant, trop faible et avec du souffle ! ce qui n'est pas le cas des Bus 1 à 8 qui sont corrects mais c'est problématique pour enregistrer en multi-pistes.
    -…

- les tranches ne se démontent pas individuellement donc si un problème sur l'une d'elle, il faut démonter 8 tranches d'un coup donc pas vraiment pratique...
    - des problèmes de craquements persistants sur les tranches malgré un studio propre et une console relativement protégée.

Bref, c'est une bonne console sur certains aspects mais c'est vraiment décevant sur d'autres donc je ne referai pas cet achat. Le rapport qualité/prix n'est pas si bon que ça même si je dois avouer que ce qui sort de cette console est agréable et précis et c'est déjà un très bon point.
  • monsieurdusonmonsieurduson

une console superson

Toft Audio Designs ATB-16Publié le 09/05/11 à 09:15
    fiche technique ici

Console in line au routing classique
    Certains détails pèchent comme des pbs de calibration et la connectique arrière un peu cheap, petits clicks in/out line.
    Mais c'est vraiment peu de chose / à la qualité sonore du produit.

Les EQ "Vintage Series 80" sont terribles : : musicaux et versatiles.
    Copies de ceux de la Trident 80B qui a servi dans la production de disques géniaux autour du monde ! A ce prix, c'est incroyable..

Utilisation intensives dans tous types de projets, pour enregistrer des groupes, ça donne une couleur magnifique.
    Le rapport qualité…
    fiche technique ici

Console in line au routing classique
    Mais c'est vraiment peu de chose / à la qualité sonore du produit.

Les EQ "Vintage Series 80" sont terribles : : musicaux et versatiles.

Le rapport qualité/prix est imbattable je pense..
  • neigeneige

Toft Audio Designs ATB-16Publié le 03/04/10 à 12:54
    Voir fiche technique pour les détails.
    RAS sauf :
    Connectique jack "plastok" pas rassurante au départ (attention aux jacks pas rentrés).
    A l'usage, pas de soucis.

c'est une console simple utilisation car de facture classique.
    Lire bien la notice pour les connexions parfois "exotiques".

Un des point fort de cette console, c'est la section équalisation très "musicale".
    On arrive à donner facilement du "mordant" à une caisse claire ou à réchauffer un synthé.
    superbe !!
    C'est vraiment un console avec des préamplis et des EQ très performants pour l prix.

j'ai utilisé : amek, mackie 32, yamaha numérique... cette console est t…
    Voir fiche technique pour les détails.
    RAS sauf :
    A l'usage, pas de soucis.

c'est une console simple utilisation car de facture classique.
    Lire bien la notice pour les connexions parfois "exotiques".

superbe !!

j'ai utilisé : amek, mackie 32, yamaha numérique... cette console est très très versatile et le rendu sonore ressemble aux Amek c'est chaud, avec pro tool en haute résolution, c est fantastique.

Le rapport qualité prix est excellent,
    Pour l'enregistrement, les préamplis sont très performants bien que manquant parfois un peu de gain (micros à ruban)

Regrets :
    -pas de sortie LR OUT en XLR
    -Buzz électrique (sur certains circuits seulement), pas de pb pour enregistrer, ça gène un peu "en écoute" seulement.
    - connectique perfectible (ne pas utiliser une connectique low coast surtout)