Toft Audio Designs ATB-24
Toft Audio Designs ATB-24
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 28/04/09 à 21:41
Console 24 inline, 6 aux, 8 groupes, 8 FX return, 3 ST in, alim en rack 2U, bla bla bla !!!!
des tonnes de voies en mix, 24 + 24 + 8 stéréo + 8 stéréo ...........

mais .............

Peut servir en prise mais beaucoup moins en mix, vu le souffle du LR et le manque d'automation, ne serais-ce que les mutes ,
console très simple, avec talkback, et solo in place qui peut etre changé en PFL (par 24 petits trous sous la console, on a accés à des switch par piste pour changer le solo en PFL)

Ce qui se dégage, c'est la qualité incroyable de l'EQ, je ne m'attendais pas à aussi bien, c'est par exemple étonnant d'écouter le son de l'EQ entre 4 et 6,3kHz, là ou d'habitude c'est pas très beau !!!, joli grave, EQ très doux,
le pré ampli est très bon, quand on le pousse, le son se gorge bien et le signal ne craque pas, il prend une jolie distortion
et c'est important car le rapport signal/bruit de la console n'est pas excellent, donc on a interet à pousser en entrée

le fait de sortir son mix en jack (même symetrique) parait moins sécurisant qu'une bonne paire d'XLR !
control room lui aussi en jack et asymétrique comme les retours machines.

Très belle finition, potards très agréables, faders un peu moins, EQ fabuleuse,
cette console aurait été parfaite est incroyable, un ptipeu plus chère mais fabriquée plus serieusement :

- une symetrie totale
- des faders un peu moins "libres"

gros défautls :
- pas d'XLR pour le master
- rapport signal/bruit médiocre encore pire avec les sous groups actifs !
- boucle de masse sur les bus et section master

hum hum !!! , pas très sérieux et dommage pour une console qui aurait pu se retrouver seule dans un segment de marché assez vide !