8T permière console débutant quelques questions
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 708 vues
- 5 followers
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2013 à 00:08:498T permière console débutant quelques questions
bonjour
Quelq'un pourrait m'expliquer quelque truc sur la tranche de la 8T ??
Que veut dire le bouton UNITY ?
Le bouton UP FLIP ?
FADER FLIP¨dans aux monitor?
Et dans les eq :
8K ou 12K,
50HZ
60 /120
Combien de tranche peut on envoyer dans un groupe??
mille un et merci d'avance!!!
Quelq'un pourrait m'expliquer quelque truc sur la tranche de la 8T ??
Que veut dire le bouton UNITY ?
Le bouton UP FLIP ?
FADER FLIP¨dans aux monitor?
Et dans les eq :
8K ou 12K,
50HZ
60 /120
mille un et merci d'avance!!!
Philippe.P
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/01/2013 à 00:34:38
Pour les Eq 8 ou 12 khz pour les aigus ben tu choisis la fréquence sur laquelle tu veux booster (j'imagine) et pareil dans le bas avec 60 ou 120hz au choix. Le 50 hz c'est un coupe bas.
Pour le reste je sais pas trop. Peut etre que fader flip c'est pour choisir si tu veux assigner ton fader au retour magnéto ou a l'autre entrée de la tranche. un truc comme ca ?
Pour le reste je sais pas trop. Peut etre que fader flip c'est pour choisir si tu veux assigner ton fader au retour magnéto ou a l'autre entrée de la tranche. un truc comme ca ?
zayance
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2013 à 14:33:24
Euh desolé, mais je pige pas?
En 2010 tu demandais déja des infos sur cette table, et en 2013 tu as l'air de te perdre dans certaines choses comme 8Khz et 12Khz, les equalos etc...., les groupes etc....
Une explication serait la bienvenue, car la c'est moi qui suis LOST.
Enfin je veut dire en 2 ans tu aurais pu lire beaucoup de choses sur le sujet et dc tu serais pas bloqué sur ses détails.....bref...
Unity----->Unity Gain, essaye le et tu comprendras
UP Flip-----> basculer le fader sur le potard si je me rappel bien, essaye le tu verras bien
Fader Flip-----> Me rappel plus, j'ai pas la tranche devant moi, mais surement avoir avec le potard cité au dessus, dans ton circuit d'Aux 1/2 je presume???? pareil a essayer tu trouveras bien
8K et 12K----> euh je crois l'avoir déja dis dans l'ancien post de 2010, c'est ta fréquence de HF (High Frequency) en Shelf, fais une recherche (encore une fois) sur internet et tu trouveras, et si tu avais lu qques bouquin, magazine ou autre ce serait déja dans la poche ses trucs
50hZ-------> a toi de trouver
60/120-----> a toi de trouver aussi
"Combien de tranches peut on envoyer dans un groupe??"--------> Essaye et tu auras ta réponse
Aller c'est pas si dure tous ca, et te donner toutes les réponses ca va pas t'avancer a grandchose, t'aime pas trop l'aventure toi haha
T.
En 2010 tu demandais déja des infos sur cette table, et en 2013 tu as l'air de te perdre dans certaines choses comme 8Khz et 12Khz, les equalos etc...., les groupes etc....
Une explication serait la bienvenue, car la c'est moi qui suis LOST.
Enfin je veut dire en 2 ans tu aurais pu lire beaucoup de choses sur le sujet et dc tu serais pas bloqué sur ses détails.....bref...
Unity----->Unity Gain, essaye le et tu comprendras
UP Flip-----> basculer le fader sur le potard si je me rappel bien, essaye le tu verras bien
Fader Flip-----> Me rappel plus, j'ai pas la tranche devant moi, mais surement avoir avec le potard cité au dessus, dans ton circuit d'Aux 1/2 je presume???? pareil a essayer tu trouveras bien
8K et 12K----> euh je crois l'avoir déja dis dans l'ancien post de 2010, c'est ta fréquence de HF (High Frequency) en Shelf, fais une recherche (encore une fois) sur internet et tu trouveras, et si tu avais lu qques bouquin, magazine ou autre ce serait déja dans la poche ses trucs
50hZ-------> a toi de trouver
60/120-----> a toi de trouver aussi
"Combien de tranches peut on envoyer dans un groupe??"--------> Essaye et tu auras ta réponse
Aller c'est pas si dure tous ca, et te donner toutes les réponses ca va pas t'avancer a grandchose, t'aime pas trop l'aventure toi haha
T.
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:37:49 ]
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/02/2013 à 00:37:32
merci pour ta réponse zayance ,
en faite je me servais jusqu'a présent seulement d'un préampli micro car la table avait de nombreux problèmes donc impossible de l'utiliser en mix depuis je l'ai fait réparer donc j'aimerai m'en servir en mix
je n'avais pas les moyens de l'acheter neuve donc oui j'ai du attendre aussi d'avoir de l'argent pour la faire réparer voila tout!
en faite je me servais jusqu'a présent seulement d'un préampli micro car la table avait de nombreux problèmes donc impossible de l'utiliser en mix depuis je l'ai fait réparer donc j'aimerai m'en servir en mix
je n'avais pas les moyens de l'acheter neuve donc oui j'ai du attendre aussi d'avoir de l'argent pour la faire réparer voila tout!
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/02/2013 à 09:26:05
Je pense que tu as toutes les réponses. Le "flip" sur toutes les consoles, c'est pour inverser les canaux sur les tables "in line". Donc le petit fader ou le potard "retour machine" sera (quand on appuie sur "flip") envpyé sur le grand fader, et ce qui était sur le grand fader ira sur le petit.
Cela sert à disposer du grand fader à l'enregistrement, et lorsqu'on mixe d'utiliser ce même fader.
Autant que tu veux ! Le tout étant de les regrouper de manière cohérente.
Cela sert à disposer du grand fader à l'enregistrement, et lorsqu'on mixe d'utiliser ce même fader.
Citation :
Autant que tu veux ! Le tout étant de les regrouper de manière cohérente.
Rroland www.studiolair.be
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/02/2013 à 20:58:53
merci beaucoup !!
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/02/2013 à 17:50:07
Bonjour,
sur cette console on peut pas enregister en passant par le direct out avec des aux n'est ce pas???
sur cette console on peut pas enregister en passant par le direct out avec des aux n'est ce pas???
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:50:33 ]
X_avi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/03/2013 à 12:26:17
Je vends la mienne si cela interesse quelqu un !
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 25/03/2013 à 13:17:54
et c'est le model avec les boutons en métaux ???
la classse!!!!
elle vient des chez Oram???
c'est une première main elle à quel age?
la classse!!!!
elle vient des chez Oram???
c'est une première main elle à quel age?
- < Liste des sujets
- Charte