Ben garde la cette table Trident. Ce n'est pas top notch comme les séries 80 de la marque britanique, mais c'est toujours nettement mieux fait qu'une Mackie ou une Soundcraft.
Toutes les tranches sont séparées, les composants utilisés sont de très bonnes factures, et je crois ça suffit déjà pour ressentir un peu de cet aura magique qui entoure ces vieilles consoles Trident.
Tu peux toujours encore remplacer tous les préamplis d'origine (071) par des API 2520, et après tu as une console vraiment au top! Mais ça va te coûter bonbon aussi...
ça dépend un peu ce que tu utilises comme sorties. Un copain en possédait une, et les sorties principales étaient nettement moins bonnes que les inserts par exemple, un son nettement moins transparent, opaque. Alors que depuis les inserts, il avait un son fabuleux.
Alors comme tu le dis, dépoussière la, et utilise là pour un petit enregistrement par exemple. Tu verras la qualité qu'elle a encore dans le ventre. Mais je parie que tu seras plus que satisfait.
Sinon, tu peux justement remplacer les TL071 CP par des AD 825, des Burr Brown 627 ou encore des Texas Instrument TLE2071 pour les channel strips. Ce sont des opérations courrantes sur les vieilles tables qui comportent encore des tranches de consoles interchangeables, et pas un cadre complet.
Pour ma part, je possède une modeste et vieille ARP Minus Mixer, une vieille table analogique des années 70. Mais c'est trop classe la chaleur et la couleur qu'apportent les préamplis de cette petite table
Aaaaaaah.. Une trident....
snif....
il y avait il y a quelques mois une trident série 80 24voies si je perds pas la boule à vendre sur Lyon ( studio le gramophone ) avec quelques réparations à faire, je sais pas si elle est vendue ou pas... Toujours est il que le son Trident, y'a bon !
Félicitations pour cette acquisition