Sujet de la discussionPosté le 26/06/2008 à 23:38:33Ga 24/12, votre avis ?
BONJOUR !!
Voila je compte acquérir cette console d'occaz bientôt pour sonoriser un groupe chanson rock ... vu qu'elle est pas trop cher, je ne m'attend pas à un son fabuleux mais le routing est super interessant pour moi puisque le groupe est composé de 8 musiciens (donc nickel pour 8 circuits retours et qq effets).
Autre chose : quel fly pour cette console ?
Si vous l'utilisez merci de faire partager vos impressions
ree-malt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/02/2009 à 01:57:03
Bon bon bon je vois que le sujet passionne les foules !!!
La GA24 est une bonne machine bien solide parfaite pour le live.Par contre, pour 8 musiciens elle risque d'être juste en nombre d'entrées. En fait de 24 voies tu n'as que 20 voies pour micro et 2 voies stéréo.Il faut être deux pour la transporter car elle est assez lourde. Qualité de son, elle est assez neutre mais il est préférable d'ajouter des préamplis externes si on veut un grain particulier.
Elles supporte bien les saturations (comme souvent les consoles analogiques)mais il manque un indicateur par voie (il y a juste une Led pour indiquer qu'on dépasse les bornes).
Le routing paraît un peu compliqué au début mais une fois comprise la philosophie, pas de problème.
A ma connaissance, il n'existe pas de fly tout fait, la console est trop ancienne, peut-être d'occasion ...
Ce n'est pas une console de studio mais on peut faire des prises de son sans problème, surtout en live.
Merci pour ta réponse megajack,
Du coup depuis le temps je l'ai acheté et après quelques réparations ça marche plutôt pas mal, section EQ très efficace, préamp correct. Que du bonheur en live avec mon groupe de huit musiciens (utilisée à full pour le coup).
J'y ai trouvé un bon fly rythme&son qui va bien.
Mais je la revends pour passer à une config numérique (01V96VCM + préamp ADAT) moins lourde (héhé) et puis je ne mairise pas le numérique, ça sera l'occasion !