< Tous les avis Yamaha MX12/4
Yamaha MX12/4
Yamaha MX12/4
diffy diffy
Publié le 27/06/06 à 22:43
Acheté d'occaz en fly il y a environ 1 an, elle tiens toujours pas si mal la route.

OK elle n'a rien à envier aux vraies tables de live, mais elle m'a rendu quelques services quand meme, notamment lorque je n'ai plus assez de voie sur la principale.

Lequalizeur, il ne faut pas en abuser il ne vaut pas gand chose, on rend bien souvent les choses pires
Les effet, une reverb tiens la route mais à utiliser avec prudence aussi
Routage, les 4 sous groupes c'est plutot sympa , par contre les auxiliaires sont pas top, enfin leur utilisation n'est pas instantanée.
Potars, ils sont bien, pas de craquements, rien plutot sympa.

ce qui lui manque : des inserts sur toutes les voies, c pas forcément utile tout le temps mais ca peut etre pénible d'avoir des inserts que sur les 4 premieres voies.
ce qui lui manque2 : un PFL, en effet on à pas la possibilité de préécouter une voie, ca c chiant. On peut feinter en utilisant un auxiliaire, mais c pas propre.

pour sonoriser un concert, elle peut rendre de tres bns services pour des petits groupes souhaitant jouer dans un bar, ou pour un chanteur folk, mais bon y'a que 8XLR

la démonter : c super chiant y'a au moins 50 visses prenez vous le temps

Personellement je l'avais acheté pour mélanger les voies d'un magnéto multipiste, elle m'a servie pour des bars, en complément de la 16pistes, ou pour simplement répartir un signal entre 2 sonos mais elle ne m'a jamais faussé compagnie, elle est modeste, mais fidèle

utilisation : petits concerts, elle vous rendra de bons services.

Un peu de souffle quand on pousse les préamplis mais rien d'excessif pour un petit concert amateur.

Sympa pour débuter