< Tous les avis Yamaha MX400/24
Consolle 24 voies mono et 4 stéreéo
4 s groupes
5 aux
égalo 3 bandes
sorties direct sur chaque voie
insert sur chaque voie + le général
etc . ...

Cette consolle est génial je l'utilise depuis 12 ans. Je fait de la Sono (spectacles vivants) et du Studio car elle à 24 sorties direct.
Très solide elle n'est jamais tombé en panne et n'a jamais montrée signes de fatigue. Très simple à utilisé on à tout le necessaire sous la main.
Depuis 12 ans aucun potard ne craque. C'est du solide!

Côté son rien à dire elle sonne bien, côté égalo un paramétrique de plus aurait été parfait surtout pour les médium, voir un aux. de plus aussi pour les envois retours.
Les pré-amp sont pas mal, bien supérieur aux Behringer, car j'ai fait le teste. J'ai également eu l'occasion (ce qui est rare!) de la comparer à une TAC BLUE (une personne voulait me la vendre), et bien la ou il faut rajouté du gain sur la Tac Blue, pas besoin sur ma MX400-24 et je trouve que le son est plus claire. Sur le cout le gars qui voulais me la vendre ne savait plus quoi dire.

Avec l'expérience, OUI je referai le même choix sans hésitez! C'est une Super Consolle!
Aujourd'hui face aux consolle Numérique de plus en plus sophistiqués, la MX400/24 est destiné à quelqu'un qui veux faire un bon mix sans se prendre la tête, car elle est bien fournit.
C'est domage que Yamaha n'est pas sortie une évolution, comme une MX800 avec 8 sous groupes, 8 aux., égalo 4 bandes ...
J'attend le jour ou les constructeurs nous proposeront une consolle Analogique (à un prix raisonable) avec gate et compresseur sur chaque tranche, ça serai génial et surtout une excellente alternative aux consolle numérique.