< Tous les avis Yamaha GF12/12
Yamaha GF12/12
Samy44L Samy44L
Publié le 04/03/10 à 16:59
Et bien, idem GF16/12 mais 8 entrées micros au lieu de 12
(Et le poids qui est un peu moins élevé)

C'est une console très simple a utiliser. Le Synoptique de la console est très clair et intuitif. Le Manuel est bien fait mais peu utile.

C'est là que les avis peuvent diverger ...

Pour mon utilisation (enregistrement de musique classique), elle est très bien : transparence, peu de souffle, EQ discrets ...

Je ne me sert des EQ que pour corriger légèrement la courbe de des micros pour éliminer la bosse dans les aigus (c'est du a quoi cette mode pour les micros ?)

Pour de la "pop music", elle sonne sans doute un peu froidement, et si on pousse les niveaux trop fort, la distorsion n'est pas très musicale.

Pour de la diffusion de type "conférence", elle est très bien aussi.

J'utilise cette console avec bonheur depuis 3 ans avec un enregistreur Fostex à disque dur.
J'apprécie sa transparence qui restitue bien le timbre des instruments ou de la voix. Pour du classique, c'est un point absolument essentiel. Pour d'autres style, ce peut être un inconvénient.

Le rapport qualité/prix est très bon pour qui recherche de la qualité plutôt qu'un record de nombre de voix à pas cher (sinon prener une Bérangère Snif X24).

Je prendrais maintenant une console avec plus d'entrées et des direct out, mais je ne sait pas laquelle avec mes exigences de qualité et de transparence.