reglage preampli
- 8 réponses
- 6 participants
- 2 021 vues
- 6 followers
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2009 à 18:47:48reglage preampli
Salut, alors je me pose une question, j'arrive pas trop a me rendre compte du bon dosage entre le gain et le volume sur une piste, par exemple pour une guitare saturer, une basse etc, a la limite si il y avait un vue metre sur chaque piste sa irai, mais la je sais pas trop, le visuel est pas terrible.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 18:48:39 ]
evancrofft
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/04/2010 à 16:36:08
Tu test pendant les balances une ligne une par une (elles doivent pas monté dans le rouge, mais juste en dessous).
Le gain tu ne le bouge plus après.
Tu utilise le volume de la piste tout simplement.
Le gain tu ne le bouge plus après.
Tu utilise le volume de la piste tout simplement.
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/04/2010 à 07:59:46
Exacte et en ce qui me concerne je te propose :
1. Tu mets le volume de la piste basse sur le triangle blanc soit niveau 9/10.
2. Ensuite, si tes HP sont sur la sortie STERE, je placerai à 50% le potar STEREO mais là ca dépend de la puissance de tes encientes...surtout s'il y a un plus un reglage de volume dessus.
3. Tu joues avec ta basse et tu règles (si elle est sur les pistes 1 à 6) le Gain (sans EQ bien entendu..)
pour avoir le niveau 0 donc en dessous du ROUGE IMPÉRATIVEMENT.
4. Tu fais cela avec toutes tes entrées de la table en UN par UN.
Ensuite tu ne touches plus que les Volumes de chaque piste et surtout plus les gains.
La somme totale des pistes va obligatoirement faire monter le niveau au dessus de 0 db (ROUGE) et c'est pourquoi tu diminueras ou augmenteras en fonction le volume piste à piste.
Ensuite, tu pourras plus ou moins baisser ou augmenter le volume général des HP par STEREO.
1. Tu mets le volume de la piste basse sur le triangle blanc soit niveau 9/10.
2. Ensuite, si tes HP sont sur la sortie STERE, je placerai à 50% le potar STEREO mais là ca dépend de la puissance de tes encientes...surtout s'il y a un plus un reglage de volume dessus.
3. Tu joues avec ta basse et tu règles (si elle est sur les pistes 1 à 6) le Gain (sans EQ bien entendu..)
pour avoir le niveau 0 donc en dessous du ROUGE IMPÉRATIVEMENT.
4. Tu fais cela avec toutes tes entrées de la table en UN par UN.
Ensuite tu ne touches plus que les Volumes de chaque piste et surtout plus les gains.
La somme totale des pistes va obligatoirement faire monter le niveau au dessus de 0 db (ROUGE) et c'est pourquoi tu diminueras ou augmenteras en fonction le volume piste à piste.
Ensuite, tu pourras plus ou moins baisser ou augmenter le volume général des HP par STEREO.
JMB.Studio31
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 03/05/2010 à 14:05:12
merci , depuis je suis passer sur une n12 et j'ai enormement plancher sur tt ces truc la, avec le recul je me demande comment j'ai pu poser une question aussi enorme^^, mais je crois que ma question etait surtout comment savoir precisement ou j'en suis avant d etre dans le rouge, il me semble que j'arrivai pas a faire marcher le vue metre, ou alors c'etait tres faible.
Rock'n'Roll Is Dead
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/05/2010 à 16:42:53
petit complément d'informations sur l'EQ, en général, on réajuste le gain après avoir équaliser car remonter une plage de fréquence peut faire sensiblement augmenter le niveau de sortie de la piste ^^
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/05/2010 à 19:32:59
Ba sachant que l equalisation n'est que l'augentation du volume de certaine frequences c'est meme sur de toute facon je prefere faire le son au maximum avant qu'il n'entre, je trouve pas sa tres normal d'avoir tout les potards tourner sur une table au moment du mix.
Rock'n'Roll Is Dead
marcos955
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 19/07/2012 à 21:41:06
bonsoir
je viens d'acheter une table mg102c et je voudrai savoir si les préamplis micros chant se trouvent uniquement sur les branchements xlr 1 ?car en branchant mes micros sur les entrées jack le son est tres faible!
merci pour votre aide marc
je viens d'acheter une table mg102c et je voudrai savoir si les préamplis micros chant se trouvent uniquement sur les branchements xlr 1 ?car en branchant mes micros sur les entrées jack le son est tres faible!
merci pour votre aide marc
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 19/07/2012 à 23:40:12
tu les branche avec un cable jack xlr?
Rock'n'Roll Is Dead
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/07/2012 à 12:46:10
Il vaut mieux rester avec le même type de signal. à l'époque ou je l'utilisais comme entrée micro le volume était bon en xrl. Trouve la notice sur le web, c'est écrit dedans mais je ne me souviens plus.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
- < Liste des sujets
- Charte