Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG124CX
Photos
1/274
Yamaha MG124CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet Guitares branchement direct

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
1 Guitares branchement direct

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis novice en la matière et j'ai besoin de vos avis expert icon_redface.gif :

J'envisage l'achat de cette table pour ma formation (modeste) guitare, basse passive et chant.

Ma question porte essentiellement sur le branchement des deux guitares :

peut-on se contenter en configuration home studio d'un branchement direct en jack sur la table sans l'intermédiaire d'une D.I box  ?

Le fait de brancher une pédale d'effet  sur la guitare (voire même un rack d'effets pour la basse) avant la table joue-t-il un rôle (impédance, parasite...) icon_neutral.gif ?

Merci pour votre aide.

2
Passer par un multi effet avant la table pour la guitare(electrique) c'est quand meme bien mieux.Pour la bass bien souvent ca passe bien sans rien avant la table.Pour une guitare electro accoustique tu peux la brancher direct dans la table ca le fait.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3