Sujet de la discussionPosté le 14/04/2011 à 00:12:03Relier à un MBP 2011
Bonjour les Musicos =)
Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic.
J'ai acquis récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX.
Mon problème: Comment relier la table au macbook ?
Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP. J'aimerais avant tous enregistrer 3 micros chants pour un premier projet, et par la suite enregistrer des intrus et chants.
Comment dois-je procédé pour relier ma nouvelle table de mixage à mon nouveau MBP.
La 1ere solution: On trouve une solution avec un câble et une sortie pour relier les 2.
La 2eme solution: Je commande une autre table de mixage qui face USB/Firewire à la place de la petite Yamaha. Mais bon c'est plus le même budget du coup.
La 3eme solution: J'achète en plus une interface audio ou carte son (usb,firewire) sachant que je ne sais pas comment on la relie a la table de mixage.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider les amis. Merci d'avance.
Tschüss
skeby
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/04/2011 à 20:22:34
Tu voi sur ta table de mixage le L'entré en RCA ou c'est marqué REC? bah tu branche ici et tu branche de l'autre coté en jack sur la sorti micro de ton mac puis la deuxiéme sorti RCA ou c marqué 2 TR IN tu le branche en jack sur ta sorti casque de ton mac. Il te faut donc deux cable avec un coté RCA et un coté jack
bah la ta table te sert a rien car tu poura pas la branché :/, je sais que yamaha avais sorti une serie de table de la meme gamme que les MG mais en USB mais je ne me rappel plus le nom de la gamme désolé.