Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG82CX
Photos
1/175
Yamaha MG82CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet Branchement sur sono ? Jack et XLR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement sur sono ? Jack et XLR
Bonjour,

Contrairement à ses grandes sœurs, cette console ne semble pas posséder de sorties XLR pour attaquer une sono.
Par exemple pour attaquer une enceinte active, il faut brancher sur la sortie "stéréo out" un câble Jack-XLR. Est-ce génant pour la qualité du son ou cela revient au même?
2
Bonjour,
Je t'invite à lire les nombreux articles à ce sujet, un peu partout sur Audiofanzine.

Tu peux effectivement utiliser un adaptateur Jack TRS ( = Jack Stéréo) vers XLR pour relier ta console à ton ampli.

Evite par contre d'utiliser un adaptateur Jack TS (Jack mono) vers du XLR, ca marchera aussi mais tu peux rencontrer des problèmes de parasites si tu as de long cable entre la table et ton ampli.

Cordialement,
3
Merci beaucoup, j'ai en effet découvert la partie "connecteurs" du site. Plus qu'à espérer que les prises ne soient pas trop serrées pour y mettre des adaptateurs puisque cela semble être l'idéal.
Vincent
4
Personnellement, pluôt qu'acheter des adaptateurs, j'achète plutôt des petits cables Jack TRS / XLR de 30cm, ce qui me permet d'éviter le problème du manque d'espace entre les sorties Jacks