Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4FX
Photos
1/67
Yamaha MG12/4FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Effet sur le retour?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet sur le retour?
Bonjour,
Est-ce qu'un possesseur de cette table de mixage à réussi à mettre un effet sur son retour. moi mes enceintes en façades ont la réverb, mais mon retour (branché sur SEND aux) n'en a pas. C'est un peu chiant alors si vous savez comment faire faites moi signe sur ce forum.
Merci beaucoup d'avance!
2
Salut ben ecoute moi je l'ai depuis peu et j'ai lu le bouquin en entiers il me semble qu'il doit y avoir un potars aux sur chaque canaux avec un petit bouton a coté(au dessus ou au dessous)non en faite prend ton mode d'emploi et regarde page 18 en au a gauche et aussi la page 19.je pense que si il doit y avoir un probléme c'est la dedans que tu doit chercher.di moi j'ai des question a te poser s'il te plait vu que je debute tout juste a la sono avec mon groupe .j'aimerai savoir combien tu peu mettre de retour sur cette table.et aussi les potentiométre de canal on m'a dit que la valeur max a ne po dépasser etait 0db
dc est-ce bien vrai?
merci
3
Salut.
Déjà oui c sûr il ne faut pas dépasser le 0db en théorie, ça m'est arrrivé de le mettre à 5 et c pas ça qui nique le sont franchement, mais ce qui est recommandé c'est odb. Quant au gain il faut éviter de dépasser trop la petite marque blanche qui montre le seuil conseillé (surtout pour la voix en fait, sinon avec les enceintes ça va larsener. Par contre si tu écoutes ta voix au casque tu vas remarquer que tu peut monter le gain à mort, car étant donné que les enceintes ne reçoivent pas de signal ça ne risque que pas de faire de larsen dangereux).
Tu peux mettre qu'un retour sur cette table...
Et enfin, si ça t'intéresse j'ai trouvé comment avoir des effets comme sur les enceintes de façade sur le retour: il suffit de désactiver le bouton "pre" et de monter la touche qui agit aussi sur le volume des enceintes façades, tout simplement...
voilà bonne chance
a+