Yamaha MG16/6FX
Yamaha MG16/6FX
frankyp 12/05/2016

Yamaha MG16/6FX : l'avis de frankyp

« Bonne table pour enceintes amplifiées. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je suis guitariste compositeur dans le groupe RED CLOUD (https://www.reverbnation.com/redcloud7)
On joue beaucoup dans des bars , restaus , salles moyennes ... Nos enceintes et retours font 350 W chacune , la table a 10 entrées + 2 stereo , + retours et casque... Il y a un pack d'effets reverbs , chorus , delay avec réglages et une alim phantom ; on sonorise les 3 chants ,les amplis guitares et basse , et la batterie ( Charley+ grosse caisse + 2 overheads) : on utilise donc presque toutes les sorties mono ;C'est un format ideal donc pour ces utilisations ; si on joue dans des grandes salles , style Le Bascala , la Coopé ou le Bikini (pour les Toulousains ) ou bien en plein air (festivals ; FDLM) , il y a une sono "organisateurs" puissante et on utilise pas la nôtre. Pour l'enregistrement , il vaut mieux rajouter une bonne carte son (normal !) Un petit bemol : une relative fragilité des boutons et contacteurs de la table... Dépoussiérage conseillé en fin de saison. Mais il paraît que c'est vrai pour beaucoup de tables de mix. Au final donc , très satisfaisant.

Fichiers audio liés à cet avis

09 Don't play the fool
00:0003:57